in

Comment regarder l’Open d’Australie 2024 en direct gratuitement ?

L'Open d'Australie, l'un des quatre tournois du Grand Chelem au tennis, approche à grands pas. Cette compétition internationale prestigieuse, qui attire chaque année de nombreux spectateurs, se tiendra du 14 au 28 janvier 2024 à Melbourne. Vous souhaitez ne rien manquer des diverses rencontres ? Découvrez comment regarder l'Open d'Australie 2024 en direct gratuitement.

C'est le moment que les fans de tennis du monde entier attendent avec impatience chaque année. L'Australian Open, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, va bientôt ouvrir ses portes pour deux semaines intenses de compétition à Melbourne Park. Les meilleurs joueurs et joueuses sont prêts à en découdre sur les courts en dur, théâtre de tant d'exploits ces dernières années. 

Qui soulèvera le trophée cette saison ? La logique sera-t-elle respectée ou assisterons-nous à une surprise de taille ? Réponse du 14 au 28 janvier pour le premier grand rendez-vous tennistique de 2024 ! Suivez le guide pour regarder l'Open d'Australie 2024 direct gratuitement.

  • Comment regarder l'Open d'Australie 2024 direct gratuitement ?

La chaîne suisse RTS diffuse l'intégralité des rencontres de l'Open d'Australie 2024. Par conséquent, vous avez la possibilité de suivre les différents matchs de vos joueurs préférés sur cette chaîne.

Voici comment y accéder gratuitement :

  • Télécharger un VPN comme NordVPN
  • Mettre le VPN sur la Suisse
  • Aller sur le site de RTS https://www.rts.ch/
  • Regarder le tournoi

Regarder l'Open d'Australie 2024 gratuitement sur la chaîne RTS

C'est le grand rendez-vous de ce début d'année pour les fans de la petite balle jaune. L'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison tennistique, va en effet ouvrir ses portes dès le 14 janvier prochain à Melbourne. Pendant 15 jours, sous le soleil australien, les meilleurs joueurs et joueuses du circuit ATP et WTA vont en découdre pour tenter de décrocher le prestigieux titre.

Côté messieurs, Novak Djokovic fait figure d'immense favori après son incroyable saison 2023. Toutefois, l'ogre serbe devra se méfier du phénomène espagnol Carlos Alcaraz, de Daniil Medvedev ou encore de Jannik Sinner, qui voudront créer l'exploit face au maître des lieux.

Chez les dames, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek sera, elle aussi, attendue après sa domination écrasante lors de la saison 2023. La Polonaise réussira-t-elle le doublé ou assisterons-nous à une surprise avec le sacre d'une outsider ? Réponse dans quelques semaines !

Par ailleurs, bien que Canal+ diffuse l'Open d'Australie 2024, l'accès est payant. Si vous cherchez une alternative gratuite, suivez la compétition sur la chaîne suisse RTS. Il est à savoir que celle-ci proposera une couverture intégrale des deux semaines du tournoi à Melbourne. Cerise sur le gâteau, RTS proposera une couverture intégrale de la quinzaine australienne, avec de nombreux directs et résumés en français.

Cependant, pour accéder au flux de RTS depuis la France, il vous faudra un VPN. En vous connectant au serveur suisse via un réseau privé virtuel, vous pourrez débloquer l'accès au site web de la chaîne helvète. Rendez-vous simplement à l'adresse https://www.rts.ch/ pour profiter pleinement du spectacle de l'Open d'Australie, sans aucuns frais.

Regarder l'Open d'Australie 2024 direct gratuitement sur d'autres chaînes étrangères

Outre RTS, d'autres chaînes étrangères, telles que la RTBF (https://www.rtbf.be/), Channel 9 (https://www.9now.com.au/) et Servus TV (https://www.servustv.com/), diffusent gratuitement tous les matchs de l'Open d'Australie. Il est intéressant de noter que la chaîne RTBF propose également des commentaires en français, à l'instar de RTS. 

Cependant, pour accéder à ces chaînes, il est indispensable d'utiliser un VPN gratuit ou payant. Pour cela, connectez-vous au serveur approprié, c'est-à-dire, la Belgique pour la RTBF, l'Australie pour Channel 9 et l'Autriche pour Servus TV. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de tous les matchs sans débourser un centime.

Calendrier de l'Open d'Australie 2024

L'Open d'Australie commence le 14 janvier avec les premiers tours et se déroule jusqu'au 28 janvier, date de la finale masculine. Chaque journée offre une multitude de matchs, débutant habituellement avec les sessions matinales et atteignant leur apogée avec les sessions nocturnes très attendues. 

Voici un aperçu des temps forts à retenir :

  • Premier tour hommes et femmes : Du 14 au 16 janvier à 1h du matin
  • Deuxième tour hommes et femmes : Du 17 au 18 janvier à 1h du matin
  • Troisième tour hommes et femmes : Du 18 au 20 janvier à 9h du matin
  • Quatrième tour hommes et femmes : Du 21 au 22 janvier à 1h du matin
  • Quarts de finale : 23 et 24 janvier à 1 h du matin
  • Demi-finales : 24 et 25 janvier (les demi-finales préparent le terrain pour les confrontations finales à partir de 1h, à 5h ainsi qu'à 9h30 du matin)
  • Finale femmes : Samedi 27 janvier à 9h30 du matin
  • Finale hommes : Dimanche 28 janvier à 9h30 du matin

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder l'Open d'Australie gratuitement ?

De nombreuses chaînes qui retransmettent l'Open d'Australie imposent des restrictions géographiques. Impossible alors d'y accéder depuis la France. Heureusement, en vous connectant à un VPN comme NordVPN, vous pourrez contourner facilement ces blocages et visionner gratuitement le tournoi.

En effet, une solution VPN modifie votre adresse IP, vous permettant de naviguer de façon anonyme et sûre. Elle vous donne l'illusion d'être situé ailleurs qu'en France. De ce fait, libre à vous de vous connecter à un serveur suisse, belge ou autrichien pour accéder aux chaînes étrangères gratuites. De plus, un VPN sécurise aussi votre connexion quand vous regardez en streaming les matchs depuis tous vos appareils connectés.

Visionner l'Open d'Australie 2024 en direct sur Canal+

Comme chaque année, le groupe Canal+ est le diffuseur officiel de l'Open d'Australie 2024. Pour suivre tous les matchs depuis votre télévision, vous pouvez souscrire au forfait Canal+ à 22,99 €/mois ou à Canal+ Sport à 34,99 €/mois.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *