Une Kia SUV qu’un fan a conçu a attiré l’attention des responsables de la marque, et ils auraient l’intention de la concevoir pour de vrai !
C’est le genre d’histoire qui passionne la toile automobile. Un SUV Kia conçu non pas dans les studios officiels, mais dans l’imagination d’un fan passionné. Le design, partagé en ligne, a impressionné la communauté, et même les responsables de Kia eux-mêmes. La marque sud-coréenne envisagerait alors sérieusement d’en faire une réalité.
Une Kia 100 % conçue par un fan, mais digne des studios pros
Tout a commencé quand un designer amateur a rendu public son concept d’un SUV Kia inédit. Le modèle affiche des lignes sportives, musclées et une identité visuelle forte. Cette Kia conçue par un fan s’inspire à la fois des tendances du moment et de codes esthétiques propres à la marque. Le véhicule s’équipe par exemple d’une calandre en « nez de tigre » modernisée, de feux LED acérés et d’une allure générale très dynamique.
Les réseaux sociaux se sont immédiatement emparés du sujet. Ceci a alors généré des milliers de réactions et de partages. Au final, le constructeur sud-coréen ne pouvait plus ignorer l’engouement qu’a suscité ce modèle fan-made.
Très vite, la marque a reconnu le talent et l’audace derrière ce modèle Kia qu’un fan a conçu. Elle est d’ailleurs allée jusqu’à étudier la possibilité de collaborer avec l’auteur du concept. Cette ouverture d’esprit révèle l’importance croissante du design participatif dans l’industrie automobile d’aujourd’hui. Après tout, les marques cherchent à capter les attentes de communautés de fans passionnés et ultra-connectés.

Un signal fort de la part de la marque sud-coréenne
Pour Kia, traduire ce concept en voiture de série serait un vrai coup de communication. D’une part, l’enseigne pourrait ainsi se démarquer sur le marché ultra-concurrentiel des SUV. Ce serait l’occasion de présenter un design audacieux dont l’origine serait une véritable success-story digitale. D’autre part, réaliser ce véhicule Kia conçu par un fan serait un signal fort à destination des jeunes créatifs du monde entier. Ils apprendront que leurs idées peuvent réellement transformer l’industrie si elles font vibrer la toile.
On n’a encore aucune confirmation pour le moment. Cela dit, le simple fait de s’intéresser à un projet conçu par un fan confirme que les lignes bougent chez Kia. Cette démarche, si elle aboutit, pourrait inspirer d’autres marques à ouvrir davantage leurs portes à la co-création. Elles commenceront également à miser sur le pouvoir du buzz en ligne. Une chose est sûre, c’est que rarement une idée de fan n’aura autant de chances de devenir réalité chez un grand constructeur automobile.

- Partager l'article :