La Polestar 7 débarque en Europe et le SUV compact sera produit sur le Vieux Continent.
L’arrivée de Polestar 7 en Europe marque une nouvelle étape pour le constructeur suédois ! La marque premium a déjà consolidé sa présence sur les marchés asiatiques et nord-américains. Elle annonce désormais un SUV compact qui sera son premier modèle produit directement sur le Vieux Continent.
Où en Europe produiront-ils la Polestar 7 ?
La fabrication du futur SUV Polestar 7 se déroulera à Kosice, en Slovaquie, dans une usine Volvo flambant neuve. Ce choix n’a rien d’anodin, car cette localisation renferme des avantages logistiques indéniables. Elle donne aussi un meilleur accès aux fournisseurs en Europe et à des infrastructures modernes qui faciliteront la production de la Polestar 7.
Alors qu’elle lance sa stratégie d’expansion dans son marché domestique, Polestar capitalise sur sa relation avec Volvo, son entreprise sœur. Ce partenariat l’aide à s’appuyer sur des technologies éprouvées du groupe Geely. Il propose en même temps des ajustements spécifiques à sa vision premium.
En termes calendaires, le Polestar 7 devrait arriver dans les concessions d’Europe en 2028. C’est ce que rapporte le site Media Volvo Cars, la plateforme officielle de la marque dédiée à la presse. Ceci renforce donc le positionnement de la marque dans le segment très concurrentiel des SUV compacts électriques.
Technologie et ambitions dignes du Vieux Continent
Ce nouveau SUV devrait bénéficier d’innovations de pointe, notamment une technologie « cell-to-body ». Celle-ci optimise la densité des batteries et améliore performances et sécurité. Le Polestar 7 qui arrive en Europe s’appuiera également sur des moteurs électriques développés en interne. On peut ainsi s’attendre à une expérience de conduite à la fois dynamique et raffinée.

En produisant sur le sol européen, Polestar se rapproche de ses principaux clients et réduit son empreinte carbone liée à l’importation. Cela prouve sa volonté à conquérir ce marché foisonnant de façon durable et à se mesurer à des concurrents comme Tesla. Ce lancement de la Polestar 7 en Europe est une pièce maîtresse de la montée en puissance de son portfolio, qui comprend déjà les Polestar 5 et 6.
- Partager l'article :