in

Apple développe un traceur pour que vous ne perdiez plus vos affaires

Logo Apple

voudrait commercialiser un traceur pour aider les gens à retrouver un objet égaré. Mais il faudra avoir un appareil Apple pour le faire.

Après vos soucis financiers, la firme de Steve Jobs veut vous aider à résoudre un autre petit tracas de la vie quotidienne : la perte de vos objets. L'entreprise développerait donc une application qui va remplacer les actuelles “Localiser mon ” et “Localiser mes amis”. La nouvelle application permettra non seulement de localiser un iPhone égaré, mais également tout objet muni du futur traceur de la marque.

Apple Localiser mon iPhone

Comment ça marchera ?

Le traceur sera lié au compte iCloud de son possesseur. Une fois fixé à un objet et bien paramétré, l'appareil notifiera ce dernier chaque fois qu'il s'éloigne un peu trop. Le traceur conserve également des informations sur son propriétaire. Ainsi, si une autre personne le trouve, celle-ci n'aura qu'à le scanner pour savoir à qui il appartient. De plus, le propriétaire recevra instantanément une notification. Bien évidemment, les deux personnes devront utiliser des appareils Apple.

Un peu de déjà vu

Certains endroits pourront être ignorés, par exemple la maison ou le bureau. Dans ces cas, le traceur n'enverra pas de notification même si son propriétaire y oublie son objet. De plus, il sera possible de partager la localisation d'un objet pour demander à un proche de le chercher. Si elles sont intéressantes, ces fonctionnalités sont déjà présentes sur les portes-clés connectés.

Apple veut faire plus qu'un traceur d'objet

Mais Apple réserve quelques surprises. Ainsi, sa nouvelle application vous notifiera quand un proche quitte votre domicile. De plus, Apple a réservé les meilleures options pour ses propres appareils. En effet, il sera prochainement possible de les localiser, même s'ils sont hors réseau. Cela concernera même les écouteurs AirPods.

Si sa nouvelle application est intéressante, le traceur d'Apple n'apporte pour l'instant aucune “révolution”. Mais il faudra attendre le lancement du prochain iPhone pour réellement le découvrir. Pour l'heure, vous pouvez regarder ce que propose déjà en la matière.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *