in

Test du Sylver Hawk : un modèle de performance et d’accessibilité !

Test Sylver Hawk

Le skateboard électrique est devenu un moyen pratique et habituel pour se déplacer en ville comme le prouve ce du Sylver Hawk. En effet, ce modèle de planche pour le déplacement en zone urbaine recèle différentes qualités qu'il vous faut connaître.

Trouver le bon modèle de skateboard électrique pour se déplacer en ville n'est pas évident, tant le choix est vaste. Pour vous aider, voici le test complet du Sylver Hawk, une planche étonnante qui représente bien plus qu'un simple moyen de déplacement en ville.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Sylver
  • Matériaux planche : Érable
  • Vitesse maximale : 25 km/h en ville ; 39 km/h en dehors
  • Autonomie : 22 km
  • Prix : 449 €
YouTube video

Présentation du Sylver Hawk

En termes de design, on fait rarement plus sobre que le Sylver Hawk, tant dans le choix des couleurs que dans la forme.

Un choix pleinement assumé puisque cet aspect épuré joue en la faveur de la planche. En effet, cette sobriété donne au skateboard un design classe, mais aussi adapté à tout le monde. Cependant, ne vous y trompez pas, si l'aspect de la planche est simple, ces composants et finitions ne le sont pas.

Ainsi, ce modèle profite d'une planche conçue à partir de 7 plis de bois d'érable de haute qualité. Cela lui donne une grande robustesse, sans pour autant être totalement rigide. Les roues street 78A de 83 mm sont capables de résister aux chocs, convenant tout aussi bien à un terrain stable qu'irrégulier.  Les roues sont consolidées par un système de truck sous pression, conçu pour résister à des charges lourdes. Ainsi, vous avez ici un modèle assez léger, soit 6 kg, capable de supporter des charges importantes de l'ordre des 100 kg.

Grâce à sa conception et au choix des matériaux, cette planche est également étanche, résistant à la fois à l'eau, mais aussi à l'usure. Au niveau de l'utilisation, ce modèle est avant tout adapté à une conduite en ville. Toutefois, ses matériaux en font un modèle plus polyvalent, convenant également à une utilisation hors des zones urbaines.

Test Sylver Hawk

Test du Sylver Hawk : Performances globales

Un skateboard électrique se distingue des modèles traditionnels par des équipements en plus qui lui offrent des performances plus élevées.

Le test effectué sur le Sylver Hawk nous a permis de voir si les caractéristiques présentées de l'appareil sont conformes lors d'une utilisation en temps réel.

Une vitesse étonnante !

Quand il est question de performance pure pour un skateboard électrique, on parle principalement de sa vitesse maximale.

Dans le cas du Sylver Hawk, ce dernier profite de deux moteurs moyeu de 600 W de chaque. Cela lui permet d'atteindre une vitesse de 25 km/h en moyenne. En effet, la vitesse de l'appareil peut aisément dépasser ce résultat, mais compte tenu des limitations de vitesse pour le déplacement en voie publique, elle se limite à ce chiffre.

En voie privée ou hors de la ville, vous pourrez atteindre la vitesse impressionnante de 39 km/h. Un excellent résultat, comparable à des longboards spécialisés, surtout si l'on tient compte de l'usage principal de ce modèle. C'est simple, les capacités du Sylver Hawk sont telles que vous aurez certainement envie de tester tout le potentiel de la planche. Cela tombe bien puisqu'en plus d'une vitesse impressionnante, ce modèle profite de matériaux de qualité, le transformant en modèle tout terrain facilement.

Pour notre part, les performances de l'appareil sont à la hauteur des chiffres établies, faisant de cette planche, un véritable monstre de puissance. En effet, si la vitesse est exceptionnelle, l'accélération l'est également puisque le modèle profite aussi d'un système d'accélération très rapide, atteignant facilement les 39 km/h.

Autonomie légère, mais améliorable !

Les capacités d'un skateboard ne représentent pas grand-chose si la batterie de cette batterie n'est pas capable de suivre.

Le Sylver Hawh profite d'une batterie Lithium-ion 36V de la marque Energy, capable de déployer une puissance de 5,2 Ah. Au niveau des résultats, cette planche est capable de tenir près de 22 km pour une utilisation maximale. Une autonomie très correcte pour une conduite en ville, mais loin d'être suffisante pour profiter de toutes les capacités de l'appareil.

Pour y remédier, vous avez la possibilité d'utiliser des batteries de rechanges. L'utilisation d'une seconde batterie chargée à bloc vous assurera une expérience de conduite complète. Une alternative que beaucoup de skateboard électrique à haute performance propose pour vous permettre de prolonger l'expérience. Le remplacement de la batterie est facile, s'effectuant en quelques secondes. Cette opération n'affectera donc pas négativement votre conduite, bien au contraire.

De plus, la batterie en elle-même n'est pas encombrante et vous permet de la transporter facilement avec le skateboard inclus.

Télécommande de contrôle et maniabilité

Pour gérer efficacement votre conduite, vous disposerez d'une télécommande sans fil.

Cette dernière vous permet notamment de choisir entre trois niveaux de puissances. Le contrôle se fait rapidement, et on ne remarque aucun problème de retard par rapport aux commandes imposées.

Ainsi, vous pouvez ralentir, accélérer et freiner à tout moment. Là encore, pas de changements brusques puisque le tout se fait progressivement. Le freinage, même s'il est efficace et rapide, ne constitue pas un problème puisque le freinage brusque est compensé par la stabilité de la planche. Cela vous permet de ne pas tomber et de rester en équilibre à tout moment.

Déplacements et montées en pente

Le design du Sylver n'est pas représentatif de ses performances, puisque vous avez ici un modèle capable de se déplacer sur la plupart des terrains.

En effet, la solidité de la planche et des roues vous permet de vous balader sur des terrains rocailleux et irréguliers. Cela marche même sur des terrains légèrement humides, même si un sol boueux peut être risqué.

Au-delà de cet aspect tout-terrain, l'appareil est capable des pentes raides, avec une capacité de montée de 25%. Cela est principalement dû à son moteur de qualité, offrant une puissance bien supérieure à la moyenne. Un excellent résultat, digne des modèles de longboards performants. Ainsi, il est clair que ce skateboard ne se limite pas qu'à des petites balades en ville, même si vous pouvez très bien vous en tenir s'il s'agit de vos besoins.

Test Sylver Hawk

Test du Sylver Hawk : rapport qualité-prix 

Au vu des caractéristiques du Sylver Hawk, il est logique d'imaginer un modèle onéreux, accessible uniquement pour les pros et passionnés de la glisse.

Pourtant, ce modèle reste parfaitement accessible avec un prix de 449 €, le coût moyen pur un excellent skateboard électrique sur le marché. Cela le rend d'autant plus accessible à un grand nombre de personnes. Avec ces caractéristiques, notamment ses points forts au niveau de la conception et de la vitesse, ce modèle constitue un excellent rapport qualité-prix.

D'autant plus qu'il s'agit d'un modèle durable, sa robustesse vous permettant de l'utiliser pour un très long même. Même pour une utilisation régulière, si vous veillez à prendre soin de votre planche, le niveau d'usure est très faible. En somme, le Sylver Hawk constitue un excellent investissement pour tous ceux qui veulent s'adonner à la glisse et qui aiment la vitesse.

Faut-il entretenir régulièrement le Sylver Hawk ?

Le Sylver Hawk est un casque robuste et durable, mais n'est pas à l'abri de la dégradation lorsqu'il n'est pas bien entretenu.

En effet, comme toute planche de skateboard, l'humidité et la saleté peuvent, à long terme, détériorer la planche. Même avec son indice de protection IP65, ce modèle reste sensible à l'eau lorsque la planche est soumise constamment à de l'eau ou un environnement humide. Veillez donc à ce que la planche soit parfaitement sèche.

Les roues quant à elles sont sensibles à la boue et à la saleté qui peuvent rendre la maniabilité moins qualitative. Pour cela, il est important de nettoyer régulièrement les roues et les débarrasser de toutes formes de saleté. S'il s'agit d'un modèle presque tout terrain, la conduite en des zones trop extrêmes est déconseillée. Il faut donc éviter les lieux trop rocailleux ou jonchés d'obstacles.

Un bon entretien du skateboard vous assurera une utilisation dans les meilleures conditions et une expérience de conduite optimale.

Sylver Hawk Le meilleur pour aller partout !

Verdict

Après avoir effectué un test minutieux du Sylver Hawk, il nous est possible de dire que ce modèle de planche représente un excellent choix.

Modèle urbain, ses caractéristiques sont si intéressantes que l'appareil convient à une utilisation quasiment tout terrain. Cela en fait un modèle autant adapté aux débutants qu'aux professionnels. En effet, tout le monde peut y trouver son compte, puisque cette planche n'a pas que la robustesse comme qualité.

Les plus débutants auront certainement besoin d'une certaine période d'entraînement et d'adaptation pour maîtriser complètement cette planche. Néanmoins, après cette courte période d'adaptation, nul doute que le Sylver Hawk sera pour vous un excellent compagnon de voyage.

Alors, si vous cherchez un modèle abordable, performant et polyvalent, il s'agit d'un des meilleurs choix possibles.


On aime
  • Grande robustesse
  • Performance globale satisfaisante
  • Bonne capacité de montée
  • Modèle polyvalent
  • Matériaux de qualité
On aime moins
  • Maniabilité assez complexe au début
  • Nécessite un bon entretien

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *