in

Tesla : une diffusion plus large de la conduite autonome prévue fin septembre

Entre-temps, une version bêta du système de conduite entièrement autonome du géant américain Tesla a fuité sur la toile.

Jusqu’à ce jour, le Full Self Driving ou système de conduite entièrement autonome de Tesla est testé en interne et auprès d’un groupe restreint de clients. Mais cela devrait changer dans les semaines à venir. Elon Musk, le PDG de la firme, a fait récemment savoir que le FSD bénéficiera bientôt d’une diffusion plus large. Une date précise n’a pas été évoquée. Toutefois, le géant américain promet une disponibilité d’ici à la fin de septembre 2021.

Aperçu du Full Self Driving de Tesla

La version 10 de la conduite entièrement autonome Tesla bientôt disponible

Selon un récent tweet d’Elon Musk, les clients américains membres de son programme d’accès anticipé auront la version 10 du Full Self Driving le 10 septembre prochain à minuit. Pour les autres clients, il faudra patienter encore quelques semaines, le temps que l’entreprise corrige les bugs et met au point le produit. Après, un bouton bêta public sera proposé. Il permettra aux clients qui ont acheté le pack FSD de télécharger directement le logiciel.

Si Tesla respecte ce délai, ce sera une super nouvelle pour les utilisateurs ayant acheté le pack FSD. À titre d’information, il est vendu à 10 000 dollars aux États-Unis. Et rappelons qu’Elon Musk a déjà communiqué différentes dates pour le déploiement du FSD dans le passé. Jusqu’ici, elles n’ont jamais été respectées. Il ne faudra donc pas trop se fier à la dernière date évoquée par la société. Un énième retard n’est pas à exclure !

Par ailleurs, il semblerait qu’une ancienne version du FSD de Tesla ait fuité sur internet. D’après les informations relayées par le site Electrek, des fichiers binaires du logiciel circuleraient au sein de la communauté Access Root. Ainsi, certains utilisateurs ont pu se servir de l’accès root pour consulter les prochaines mises à jour et activer des fonctionnalités inédites.

Pour information, Acess Root est une communauté de hackers formée par des propriétaires de Tesla. Ils sévissent depuis un bon moment. Mais jusqu’à présent, ils ont su rester discrets pour ne pas alarmer le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *