in ,

Voici l’invention du moment ! Dévalez maintenant les pistes sur un snowboard électrique en hiver !

C’est aux Etats-Unis que cette invention a vu le jour, mais c’est dans le monde entier qu’il se fera bientôt connaître. Il s’agit du tout premier snowboard électrique.

Alors que dévaler les pentes des Rocheuses américaines semble être un sport apprécié des amateurs comme des professionnels des sports d’hiver, le faire sur cet engin pourrait changer la donne de manière positive. Voici ce qu’il en est. 

YouTube video

Une innovation technologique qui révolutionnera les sports d’hiver ?

Si vous pensez que cette invention sera autorisée lors des prochains jeux olympiques d’hiver, on est encore loin du compte. Mais en termes de loisir, le snowboard électrique pourrait avoir du succès sur les pistes neigeuses.

Son concepteur a fait en sorte que cet engin soit doté d’un moteur puissant de 3000W. Il peut atteindre une vitesse impressionnante de 50 km/h. Ce qui fait que vous ressentirez pas mal de sensations fortes en vous plaçant dessus.

Questionnement sur la sécurité et son accessibilité

En termes de sécurité, il faut bien avouer qu’il faut être assez doué pour manier ce snowboard électrique. Contrairement à un scooter électrique ou à un vélo électrique, il n’est pas doté de freins. C’est pourquoi, il faut être prudent sous peine de faire un accident.

Mais si vous êtes déjà un snowboardeur aguerri, sachez que cette innovation peut vous être très utile vu que vous pouvez désormais gravir des pentes avec une inclinaison de 20% avec.

Une utilisation assez contraignante en Europe

Sur le vieux continent, l’usage de snowboards électriques sur la poudreuse pourrait être difficile. En France notamment, la législation sur les engins motorisés pour la neige est assez stricte. Par exemple, les restrictions appliquées aux motoneiges s’appliquent également aux snowboards électriques.

De ce fait, il n’est véritablement possible d’utiliser ce type d’engin que dans des espaces privés, si vous possédez un très grand jardin. Sur les terrains publics, il y a des règles à respecter. D’autant plus que la plupart d’entre eux sont souvent inaccessibles sauf pendant les périodes de vacances.

Le snowboard électrique, un produit qui coûte cher ?

Ensuite, étant donné que le snowboard électrique est une innovation, le prix de ce produit est susceptible d’être assez onéreux. Selon son concepteur, l’un de ces modèles vaut 2.499 dollars, soit environ 2.300 euros. C’est un peu cher.

Et si vous voulez transporter cet appareil dans un sac spécialement dédié à son port, il va falloir ajouter 99 dollars soit 88,95 euros à votre enveloppe shopping. C’est un sac qui peut vous permettre de transporter la batterie de ce snowboard plus aisément.

Ces tarifs peuvent sembler excessifs pour certains. Mais, c’est un investissement si vous êtes un passionné de sport d’hiver que vous voulez expérimenter des sensations plus fortes sur les pistes.

Supplantera-t-il le snowboard classique ou non ?

Étant donné que le snowboard électrique possède puissance et vitesse, il peut être très apprécié des amateurs de sensations fortes. Toutefois, son usage est strictement limité par la législation en Europe. En somme, ce ne sera pas pour demain que ce petit moyen de transport supplantera le snowboard traditionnel.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *