in

[CES] Samsung Ballie, un robot compagnon sphérique qui fait penser à BB-8

robot campagnon samsung ballie

À l’occasion du CES 2020, Samsung a dévoilé un mini-robot sphérique baptisé Ballie destiné à nous assister dans la gestion de la maison connectée.

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un petit acolyte qui vous suit partout comme dans les films, l’invention de Samsung vous plaira. Pour la firme coréenne, l’appareil rentre dans ce qu’elle appelle l’« Âge de l’expérience », défini par des technologies centrées sur l’humain. Ainsi Ballie pourra comprendre et, surtout, répondre aux besoins de son propriétaire, notamment en matière de domotique.

Samsung Ballie, le robot qui fait tout à votre place

Selon Engadget, le petit compagnon roulant pourrait gérer pour nous toutes les fonctionnalités de la maison. Ainsi, dans une vidéo promotionnelle pour Ballie publiée par Samsung sur Twitter et YouTube, on voit le robot ouvrir les rideaux d’une chambre le matin.

Plus étonnant encore, l’engin semble automatiquement savoir ce qu’il doit faire dans une situation donnée. Par exemple, il active un robot aspirateur quand un chien renverse un bol sur le parquet et passe des vidéos à la télé pour amuser l’animal resté seul à la maison.

L’engin peut aussi faire office de coach sportif ludique pour vous assister lors de vos exercices physiques. Enfin, selon Samsung, il peut également appeler des secours s’il voit une personne tomber sans se relever.

https://www.youtube.com/watch?v=c7N5UDZX7TQ

Une IA à la Alexa dans un format physique

Pour réaliser toutes ces prouesses, Samsung a doté son robot Ballie d’une intelligence artificielle capable de répondre à nos besoins au fur et à mesure qu’elles changent. Cette IA utilise une interface mobile, à l’affût des meilleures façons d’améliorer nos vies.

Pour ce qu’il en est du format de l’engin, Samsung n’est pas le premier à avoir sorti un mini-robot sphérique destiné à la maison. En effet, LG a lancé le sien dès 2016. D’ailleurs, les deux appareils se ressemblent beaucoup et partagent de nombreuses fonctionnalités. En tout cas, Samsung assure que sa version ne présentera aucun risque sur la vie privée de ses clients grâce à des normes draconiennes.

Pour l’heure, aucune information sur une possible commercialisation de cet objet intrigant.

robot campagnon samsung ballie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.