À l’occasion d’une conférence de presse préliminaire au Tokyo Game Show le 15 septembre, Sony a décidé de dévoiler le nom définitif de son casque de réalité virtuelle, ainsi qu’une date de sortie plus que floue.
Alors que le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies, la plupart des constructeurs se sont lancés à la poursuite d’un objectif plus ou moins idyllique : la sacrosainte réalité virtuelle. Alors que les casques de réalité virtuelle ont fait un retour en force lors de l’E3 2015, un des constructeurs semblait dépassé : Sony. Mais le créateur japonais a plus d’un tour dans son sac, et l’a bien prouvé dernièrement. Après avoir séché la Gamescon de Cologne, il était important de faire une annonce, et de le faire vite.
Alors que la Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 17 au 20 septembre, Sony a décidé de prendre les devants. Le 15 septembre, le constructeur japonais a convoqué la presse pour annoncer le nom définitif de son casque de réalité virtuelle : PlayStation VR. Sans trop s’attarder sur le sujet, Atsushi Morita, président de Sony Computer Entertainment Japon et Asie, a ainsi dévoilé tout ce qu’il fallait savoir sur le casque PlayStation VR. Une annonce qui a précédé le dévoilement de plusieurs titres et démos qui seront testables lors de la Tokyo Game Show. Par ailleurs, une date approximative et un prix ont filtré : le casque de réalité virtuelle de Sony sortirait durant le premier semestre 2016, pour un prix de 300 dollars. Wait and see …