in ,

Fureur des fans : Mercedes forcé d’abandonner ce design controversé pour ses voitures électriques

Le client est roi ! s'est résignée à dire adieu à ce design pour ses voitures électriques qui ne branche personne. Un changement de plan qui devra avoir des répercussions dans les ventes !

Mercedes a décidé d'abandonner son design controversé pour ses voitures électriques afin de les rendre plus esthétiques et attrayantes pour les acheteurs. Le constructeur automobile reconnaît que le design lisse de ses premiers véhicules électriques n'a pas été bien accueilli par les clients. Christoph Starzynski, vice-président de l'ingénierie automobile chez Mercedes, a déclaré que « la marque prend au sérieux les commentaires des clients ». Entre temps, la marque travaillerait sur de nouveaux designs pour rendre les véhicules plus stylés.

Lorsque le design est primé aux performances !

Il faut croire que Mercedes ne cesse de voir les choses en grand ! Parmi les plus populaires, il faut noter l'EQS qui est l'une des voitures les plus aérodynamiques sur le marché. Malgré cette haute performance, son design n'a pas branché les principaux acheteurs de Mercedes. Cela a poussé le constructeur à innover le design de ses voitures électriques en s'inspirant du Concept CLA. L'objectif c'est d'apporter une touche futuriste et un design moderne aux futurs véhicules électriques de Mercedes.

Mercedes : en quoi consiste le nouveau design de ses voitures électriques ?

Lorsqu'il est question du design des futurs véhicules électriques chez Mercedes, le Concept CLA est souvent évoqué. Ce design bien que lisse, présente des proportions plus traditionnelles avec un long capot plat. C'est tout le contraire de l'avant court et arrondi de l'EQS. Il reste très performant et promet une autonomie de plus de 750 km selon le cycle d'essai WLTP.

La fin de la dénomination « EQ » pour un nouvel approche marketing ?

Actuellement, les modèles électriques du constructeur portent la marque « EQ ». Mercedes envisage donc de modifier le design de ses voitures électriques ainsi que leur dénomination. En effet, le constructeur va bientôt supprimer les deux lettres « EQ » au début de chacun de ces modèles. La raison ? Parce qu'elle prévoit de passer complètement à la propulsion électrique.

Grâce à ces ajustements, Mercedes est très satisfait de la marque EQ. La vente de ce modèle électrique a connu une augmentation en Europe et aux États-Unis. Le constructeur a réussi à attirer de nombreux clients qui étaient à la recherche de véhicules électriques de luxe.

Plus esthétique et plus attrayant, le nouveau design des voitures électriques de chez Mercedes semblent séduire. La suppression des lettres « EQ » dans la dénomination de ses modèles électriques vont également contribuer à cette hausse. De quoi faire le bonheur des fans mais surtout du constructeur en matière de chiffre d'affaires !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *