Slate et Jeff Bezos viennent de dévoiler les premières images de leur nouvelle camionnette anti-Tesla.
Imaginez une camionnette électrique simple, abordable et ultra personnalisable, à mille lieues des bolides futuristes de Tesla. C’est exactement ce que suggère Slate Auto. Cette start-up américaine soutenue par Jeff Bezos vient de dévoiler son tout premier modèle, qui est un véritable anti-tesla.
Une anti-Tesla radicale et un projet financé par Jeff Bezos
Oubliez les écrans géants, les vitres électriques et les commandes vocales futuristes. Slate joue à fond la carte du minimalisme avec sa toute nouvelle camionnette. Surnommé l’« anti-Tesla » par certains médias, ce pick-up électrique a vu le jour grâce au financement de Jeff Bezos. Il va à l’essentiel : pas d’écran d’infodivertissement, des fenêtres manuelles, et même une carrosserie livrée brute. Il est prêt à se faire personnaliser par son propriétaire. L’idée ? Fournir une base simple et solide, que chacun peut adapter à ses besoins.
Autre particularité impressionnante : le véhicule peut se transformer. De série, c’est un petit pickup deux places. Cela dit, en ajoutant quelques accessoires, la camionnette anti-Tesla financée par Jeff Bezos devient un SUV cinq places. Le tout repose sur une philosophie très DIY (Do It Yourself), avec plus de 100 accessoires disponibles dès le lancement. Pas besoin d’être mécano pour cela, car Slate a tout prévu. Les propriétaires peuvent faire les installations à la maison ou avec l’aide de partenaires agréés.
Une promesse d’accessibilité… avec quelques concessions
On ne connaît pas encore les chiffres exacts, mais je sais que le prix de départ sera sous la barre des 20 000 dollars. Cela équivaut donc à 17 600 euros après crédits fédéraux. Avec ce coût, Slate instaure l’accessibilité au cœur du marché électrique. À ce prix, l’entreprise vise clairement les acheteurs pour qui le prix des véhicules électriques actuels est devenu inaccessible.

La version de base propose environ 240 km d’autonomie grâce à une batterie de 52,7 kWh, avec une option pour aller jusqu’à 286 km. Côté performance, on est loin des monstres de puissance de Tesla avec cet anti-Tesla de Jeff Bezos. En fait, on a droit à un moteur arrière de 150 kW. En ce qui concerne la capacité de charge utile, elle est de 635 kg. Retrouvez également un coffre avant de 198 L pour transporter vos glacières de barbecue.
Évidemment, à ce prix-là, on devra accepter quelques sacrifices. Pas de Bluetooth intégré, pas de CarPlay, et une capacité de remorquage plutôt modeste. En revanche, c’est le véhicule idéal pour ceux qui veulent quelque chose de simple, fun et personnalisable sans exploser leur budget. Bref, on prévoit la livraison de l’anti-Tesla de Slate et Jeff Bezos vers fin 2026. Les réservations sont d’ailleurs déjà ouvertes pour seulement 50 dollars (à peu près 44 euros) remboursables.
- Partager l'article :