in ,

Hyundai dévoile un concept car électrique qui va tout chambouler !

Hyundai dévoile un concept car électrique qui va tout chambouler !

Le concept car RN24 marque une étape majeure dans le monde de l’automobile électrique. Ce s’inspire du rallye et repousse les limites de la performance. Il fait preuve d’un engagement à offrir des véhicules écologiques et exaltants à conduire. Découvrez les différentes caractéristiques de ce véhicule de la marque coréenne.

YouTube video

Le Hyundai RN24, un concentré de technologie issu du rallye

Le RN24 brille déjà par son design futuriste. Ceci dit, c’est loin d’être le seul atout du nouveau concept car électrique de Hyundai. Il est aussi un véritable concentré de technologie qui s’inspire de l’expérience de Hyundai en rallye. Le modèle s’appuie sur l’expertise acquise en WRC depuis 2014. Son architecture de suspension dérive de la i20 N Rally1 Hybrid. De plus, les ingénieurs ont travaillé sur une suspension haute performance. Cela a optimisé la tenue de route exceptionnelle et la stabilité de la conduite.

Hyundai dévoile un concept car électrique qui va tout chambouler !

Par ailleurs, Hyundai est allée bien plus loin avec son concept car électrique. Le RN24 intègre un système de contrôle moteur unique, le WRC Powertrain Drive Control Logic. Il permet aux conducteurs de régler la puissance du moteur, la sensibilité de l’accélération et la force du freinage régénératif. Tout cela se fait directement depuis le volant. Cette personnalisation poussée de l’expérience de conduite offre un tout autre nouveau niveau de contrôle. Les voitures thermiques ne l’ont même pas encore atteint.

Performances et compacité du concept car électrique de Hyundai

Le RN24 est une voiture électrique compacte, mais incroyablement puissante. Possédant deux moteurs électriques issus de la Ioniq 5 N, il développe une puissance totale de 650 cv. Avec cet attirail, il a la capacité d’atteindre 100 km/h en seulement 3,4 sec. Cette performance est rendue possible grâce à une batterie de 84 kWh et à un châssis raccourci. Ces derniers lui confèrent une agilité remarquable.

En outre, le nouveau concept car électrique Hyundai RN24 pèse 1 880 kg. Malgré son poids, la voiture de Hyundai parvient à offrir une expérience de conduite exceptionnelle. Elle reste pourtant plus légère que des sportives thermiques comparables. Avec une vitesse maximale de 240 km/h, le Hyundai RN24 prouve qu’on peut concevoir des sportives électriques aussi performantes que leurs homologues à essence.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *