in ,

Ford prépare une voiture électrique à moins de 25 000 euros

va proposer sa voiture électrique à moins de 25 000 euros pour satisfaire toutes les bourses mais pas avant cette date !

Face à la concurrence, Ford sort la grosse artillerie et compte proposer sa voiture électrique à moins de 25 000 euros, mais pas avant 2026 ! L'objectif vise en effet à attirer les utilisateurs européens qui rêvent de rouler au vert à un prix raisonnable. Il faut croire que ce modèle pourrait être une excellente alternative aux SUV électriques qui dominent le marché actuellement. Vous êtes intéressé par cette voiture électrique pas chère que Ford pourra lancer très prochainement ? Essayons d'en connaître davantage dans ce qui suit !

Un modèle qui pourra remplacer les modèles Fiesta et Focus ?

L'annonce de la voiture électrique à 25 000 euros par Ford a été faite alors que le constructeur américain s'apprête à dire adieu à ses modèles de berlines, le Fiesta et la Focus. À la place, Ford envisage de proposer un modèle électrique compact et pas cher. Cependant,  sa production ne sera disponible que d'ici 2026.

Destiné principalement au marché européen, ce modèle semble répondre aux attentes des consommateurs. Comme l'a indiqué Martin Sander, directeur de Ford Europe, dans les colonnes d'Autocar, ce concurrent direct de la future 5 saura satisfaire la demande croissante des voitures électriques.

Une voiture électrique de Ford à 25 000 euros grâce à une collaboration avec  ?

Toujours dans les colonnes d'Autocar, Martin Sander a dévoilé que Ford travaille actuellement sur le prototype de cette voiture abordable. Le projet est dirigé par Alan Clarke, un ancien ingénieur de . Il faut donc croire que ce dernier ne manquera pas de savoir-faire dans ce domaine.

Entre temps, cette voiture électrique à 25 000 euros sera le fruit de la collaboration entre Ford et Volkswagen grâce à l'utilisation de la plateforme MEB Entry. Le succès de collaboration a déjà fait ses preuves avec certains modèles, notamment la Volkswagen ID.2.

Les deux constructeurs pourront ainsi échanger leur savoir-faire technique afin que chacun puisse bénéficier des technologies qui ont déjà fait leur preuve. Il faut aussi savoir que cette collaboration permet de réduire les coûts de production afin de mieux faire face à la concurrence, surtout chinoise.

YouTube video

Une voiture qui sera destiné au marché européen sensible au rapport qualité-prix

Afin de répondre au marché européen, Ford a décidé de jouer sur la carte de la qualité au meilleur prix. Comme les consommateurs européens visent toujours des modèles dotés des meilleures technologies en matière de voiture électrique et cela au meilleur prix, le constructeur a décidé de déployer les grosses artilleries. C'est dans cette optique que Ford décide de lancer sa voiture électrique à 25 000 euros.

Ce véhicule électrique de Ford se positionnera dans l'entrée de gamme. Cependant, il demeurera une excellente alternative aux modèles électriques beaucoup plus coûteux à l'instar de la Mustang Mach-E. Tous ces points semblent être intéressants, mais il faudra donc attendre 2026 pour en avoir le cœur net !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *