Le constructeur chinois Zeekr optimise l’équipement et la sécurité de ses véhicules afin d’entrer en compétition avec les géants de l’automobile.
Zeekr, un célèbre constructeur chinois, renforce l’équipement et les caractéristiques de sécurité de ses véhicules. Il envisage en fait de rivaliser avec des marques établies comme Tesla et BMW. Avec le nouveau Zeekr 7X, récemment lancé en Europe, il entend s’imposer comme un leader des SUV électriques.
Le constructeur chinois mise sur l’équipement premium
Le Zeekr 7X mélange remarquablement sophistication, technologie et fonctionnalité. Zeekr l’a avant tout construit sur la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture). Le SUV affiche aussi une allure soignée et une identité visuelle distinctive. Le constructeur chinois l’a effectivement doté d’un équipement d’éclairage de qualité, comme ses Matrix LED headlights et ses feux arrière à LED en bandeau. Avec ses proportions (long de 4,78 m avec un empattement de 2,90 m), il allie esthétique et praticité à la perfection.
À l’intérieur, ce SUV électrique est un véritable cocon de luxe. Ses matériaux haut de gamme et ses finitions raffinées reflètent une attention méticuleuse portée aux détails. Le constructeur chinois va même plus loin avec des équipements dotés de fonctionnalités de confort. Citons comme exemples des sièges chauffants et massants (inclus dans le « Comfort Pack »). Avec une capacité de chargement arrière de 539 L (et un supplément de 66 L à l’avant), le Zeekr démontre qu’il est aussi pratique qu’élégant.
Une sécurité et une technologie pour se démarquer
En matière de sécurité, Zeekr n’a rien laissé au hasard. Le 7X intègre en fait une suite impressionnante de systèmes d’assistance à la conduite avancés. Ces équipements que le constructeur chinois a ajoutés s’alignent parfaitement avec les attentes de la clientèle européenne. Avec ces systèmes intelligents, la conduite devient ainsi plus sûre et plus intuitive. Ceci est rendu possible grâce à la puissance de traitement du processeur Qualcomm Snapdragon 8295. C’est le plus rapide que la marque utilise à ce jour.

Autre innovation majeure de ce modèle de Zeekr : son affichage tête haute en réalité augmentée (36,2 pouces). Il projette les informations essentielles directement dans le champ de vision du conducteur. Il réduit donc les distractions, ce qui renforce la sécurité. Le constructeur chinois pousse également l’expérience connectée du Zeekr 7X avec d’autres équipements. Je parle ici d’une interface utilisateur ultra-sensible via un écran tactile haute définition de 16 pouces. Cela rend la navigation fluide et immersive.
- Partager l'article :