in ,

Les calandres vont-elles disparaitre avec les voitures électriques ?

Est-ce que nous assistons à la fin des calandres avec l'arrivée en masse des voitures électriques ? La réponse à cette question dans ce qui suit !

Nous faisons face aujourd'hui à l'évolution du design des voitures électriques. Parmi les points que les conducteurs ont pu remarquer, il faut certainement noter l'absence des calandres sur ce type de véhicules.

Certains constructeurs ont décidé de laisser tomber ce composant pour leur modèle électrique. D'autres pensent par contre que les calandres peuvent jouer un rôle important pour les voitures électriques. Alors, calandres ou pas calandres, découvrez quelques détails qui vous permettront d'y voir plus clair ci-dessous !

La performance des voitures électriques au détriment des calandres ?

D'année en année, l'univers automobile ne cesse d'évoluer. Cela est d'autant plus vrai avec l'arrivée des voitures électriques sur le marché. Nous pouvons assister aujourd'hui au changement des designs,  à commencer par l'abandon de certains composants inutiles aux voitures électriques. Parmi eux, il faut noter les calandres.

Comme les moteurs électriques n'ont pas un réel besoin en matière de refroidissement, la suppression des calandres semble être une évidence. Cela est le cas pour certains modèles Tesla et , notamment avec sa gamme ID.

YouTube video

Un composant qui s'invite à d'autres fins !

Certains constructeurs ont laissé tomber l'utilisation des calandres pour leurs voitures électriques si d'autres veulent réinventer leur utilisation. Cela est le cas de . En effet, le constructeur coréen a décidé de détourner l'usage des calandres afin de booster les performances de ses modèles électriques.

En effet, la calandre nouvelle génération de chez Hyundai permet d'optimiser l'aérodynamisme de ses voitures électriques. Elle embarque de volets capables de s'ouvrir et de se fermer pour réduire le coefficient de traînée. Le but demandez-vous ? Améliorer l'autonomie des véhicules.

Certes, le système est encore en phase d'expérimentation chez Hyundai, mais le constructeur reste confiant pour ce qui est de l'avenir de ces calandres. D'autant plus qu'elles vont l'aider à se démarquer de ses concurrents.  

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *