in

Apple abandonne le HomePod original et se concentre sur le Mini

HomePod

Environ quatre ans après le lancement du HomePod original, Apple a décidé de l’abandonner au profit du Mini.

En 2018, la marque Apple dévoilait fièrement le HomePod. Il s’agissait de la première enceinte connectée de la marque qui intègre la fonctionnalité Siri. En fait, même si ce modèle disposait d’une qualité sonore bien équilibrée, l’écosystème fermé et les performances limitées de Siri restaient un problème. En plus, cette enceinte connectée est vendue à un prix élevé de 329 euros. Par conséquent, le HomePod original avait du mal à se faire une place sur le marché.

Afin de satisfaire ses clients, Apple a alors conçu le HomePod Mini. Cette enceinte connectée compacte est vendue à seulement 99 euros, rivalisant avec l’Amazon Echo et le Google Nest Audio. Il est à noter que ces derniers font partie des meilleures enceintes connectées du marché.

HomePod et HomePod Mini

Apple se focalise sur le HomePod Mini

Dans un communiqué de presse, Apple affirme qu’il abandonne l’HomePod original et se focalise sur le Mini. Toutefois, les mises à jour logicielles et le support technique sont toujours disponibles sur les unités existantes.

La firme californienne annonce également que les clients peuvent toujours acheter la version originale via l’Apple Store en ligne, les magasins Apple Store et les revendeurs agréés Apple jusqu’à épuisement de stock.

Il est à noter que le géant de Cupertino avait mis plus de cinq ans à développer cette enceinte connectée. De ce fait, c’était un véritable échec pour Apple.

Le succès du Mini

Depuis l’automne dernier,  le HomePod mini a connu un vrai succès. En effet, cette enceinte connectée offre  à ses clients une assistance ainsi que l’opportunité de créer une maison connectée pour seulement 99 euros. C’est pour cette raison qu’Apple a décidé de concentrer tout son effort sur ce modèle. Par conséquent, les rumeurs concernant l’HomePod 2 haut de gamme sont également fausses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.