in ,

Le top des meilleures alternatives à Google Photos : notre sélection

alternatives google photos

Voici notre sélection de meilleures alternatives à Google Photos car le stockage gratuit et illimité de la plateforme est sur le point de se terminer.

Google Photos n’est pas simplement un service de stockage en ligne pour vos photos et vidéos. En fait, cette plateforme vous propose des tonnes de fonctionnalités intéressantes. Dans ce contexte, elle vous permet de rechercher des images, de créer automatiquement des souvenirs, de modifier des photos et des vidéos, et bien plus encore. C’est pour cela que Google Photos a été toujours le meilleur choix pour ceux qui recherchent une plateforme en ligne pour stocker les vidéos et les photos.

Cependant, à compter du 1er juin 2021, la plateforme Google Photos n’offre plus de stockage gratuit et illimité pour les utilisateurs. En effet, toutes les photos et les vidéos que vous téléchargez  seront comptabilisées dans le stockage Cloud de 15 Go partagé entre les différents services Google (Gmail, Drive, etc.).

Avec la nouvelle politique de la société,  il est peut-être temps de commencer à chercher des alternatives à Google Photos. Dans ce contexte, il existe de nombreuses options à considérer. Toutefois, il convient de noter qu’aucun des services suivants n’est entièrement gratuit. Ils proposent seulement un espace de stockage plus large que celui de Google Photos.

Table des matières

1) Microsoft OneDrive : la meilleure alternative à Google Photos dans l’ensemble

Microsoft OneDrive : une alternatie à Google Photos

Si vous cherchez une alternative facile à utiliser, fiable et sécurisée à Google Photos, le Microsoft OneDrive est une option à considérer. Certes, ce dernier n’est pas spécifiquement conçu pour stocker des photos et des vidéos, mais c’est un outil polyvalent.

En effet,  Microsoft OneDrive est riche en fonctionnalités et propose des applications pour tous les systèmes d’exploitation, y compris iOS et macOS. De ce fait, même si vous utilisez des appareils Apple, OneDrive est un choix valable.

La plateforme inclut une section de photos dédiée où les utilisateurs peuvent faire défiler leurs photos dans l’ordre chronologique. Les utilisateurs peuvent également créer et organiser un nombre illimité d’albums. De plus, il peut synchroniser automatiquement les photos de votre smartphone vers le cloud.

OneDrive offre 1 To de stockage aux membres Microsoft 365 existants. Bien que les comptes gratuits ne disposent que de 5 Go de stockage. Toutefois, sachez que vous pouvez acheter 100 Go supplémentaires pour seulement 2 euros par mois.

2) Degoo : une alternative à Google Photos avec une énorme espace de stockage

Degoo

Degoo vous offre 100 Go de stockage gratuit, ce qui est largement intéressant par rapport à ce que propose Google Photos. Ceci peut être partagé entre 3 appareils. Toutefois, le niveau gratuit affiche des publicités, cela pourrait être frustrant pour certains utilisateurs.

En fait, tous les fichiers sont cryptés de bout en bout. Par conséquent, vous pouvez être sûr que toutes vos photos sont bien téléchargées sur le Cloud. De plus, Degoo vous donne la possibilité d’activer le téléchargement automatique. Ainsi, vos photos seront tout de suite sauvegardées sur le Cloud.

3) 500px : une alternative à Google Photos intéressante pour les photographes professionnels

500 px : une alternative à Google Photo

Si vous êtes photographe professionnel et que vous cherchez des alternatives à Google Photos, le 500 px vaut la peine d’être considéré. En effet, cette plateforme vous permet de partager vos meilleures photos avec le monde entier. De plus, vous pouvez même apporter quelques modifications supplémentaires au cours du processus.

Il existe de nombreuses façons d’interagir avec d’autres utilisateurs sur les applications et le site Web 500px. En fait, vous pouvez rejoindre des groupes, explorer des images populaires, participer à des défis ou à des quêtes qui, selon l’entreprise, « aident les photographes à tester leurs compétences, à être reconnus pour leur travail et à gagner des prix passionnants ».

Toutefois, il  convient de noter que 500px ne peut pas remplacer complètement Google Photos. En effet, il n’est pas adapté pour stocker l’intégralité de votre photothèque. Sachez que tous les contenus que vous téléchargez sont accessibles au grand public. Par conséquent, ce n’est pas la plateforme idéale pour stocker vos images privées.

4) Amazon Photo : une alternative à Google Photos pour les membres d’Amazon Prime

 

Amazon Photo

Si vous êtes membre d’Amazon Prime et que vous recherchez une alternative à Google Photos, l’Amazon Photo est offerte (en compagnie de Prime Vidéo), et pourrait vous intéresser. En fait, cette plateforme peut vous offrir un stockage illimité de photos en pleine résolution et 5 Go de stockage vidéo. Toutefois, les utilisateurs non Prime n’ont droit qu’à un total de 5 Go de stockage gratuit. Par conséquent, si vous n’êtes pas abonné à Prime, cette solution n’est pas plus intéressante que Google Photos.

Amazon Photo vous donne la possibilité de partager le stockage illimité avec 5 personnes. En plus de cela, il vous met à disposition une puissante fonction de recherche pour que vous puissiez trouver rapidement vos photos. Il propose également de nombreuses fonctionnalités d’édition.

5) Apple iCloud : une alternative pour ceux qui bénéficient de l’écosystème Apple

Apple iCloud : une des alternatives à Goole Photos

L’iCloud n’est pas vraiment une alternative, c’est une solution que vous devez utiliser si vous êtes dans l’écosystème Apple. En fait, ce dernier n’est pas plus intelligent que Google Photos. Toutefois, c’est le moyen le plus simple d’accéder à vos photos ou vidéos sur vos appareils Apple; comme votre iPhone. De plus, vous pouvez également accéder aux fichiers via Android ou Windows en utilisant la version Web d’iCloud.

Apple offre 5 Go de stockage iCloud. En plus, les plans d’extension de stockage sont également assez bon marché. Dans ce contexte, vous obtenez un stockage supplémentaire de 50 Go pour seulement 1 euro par mois.

6)  Flickr : une solution pour  les photographes amateurs et professionnels

Flickr : une alternative à Google Photo

Si aucun des alternatives à Google Photos mentionnés ci-dessus ne vous convient, vous pouvez optez pour le service Flickr. En fait, c’est l’un des plus anciens stockages de photos basés sur le Cloud du marché. Toutefois, ce dernier n’a pas réussi à gagner beaucoup de terrain en raison de son marketing limité auprès des photographes.

Cette plateforme est incontournable pour les photographes depuis des années, mais elle n’est pas mauvaise pour les utilisateurs quotidiens. Par conséquent, Flickr pourrait être une excellente option pour stocker et partager des photos de haute qualité. Dans ce contexte, Flickr vous permet de stocker gratuitement jusqu’à 1000 images.

Vous pouvez également télécharger des vidéos sur Flickr, bien que cela ne soit disponible que pour les abonnés Pro. En fait, vous pouvez synchroniser automatiquement les images ou les télécharger une par une. De plus, les images peuvent être définies comme privées si vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre les voie.

Le service organise automatiquement toutes les photos que vous téléchargez dans un flux social, ce qui vous permet de trouver facilement vos images sur la plateforme. Cependant, il manque toutes les fonctionnalités basées sur l’IA que vous obtenez avec Google Photos.

7) Dropbox : une alternative cloud généraliste fiable à Google Photos

Dropbox : une alternative à Google Photo

Dropbox a été l’une des premières plateformes de stockage Cloud à émerger au début des années 2000. Au fil du temps, il n’a jamais cessé d’évoluer et est devenu un outil très solide au moment où l’on parle.

Dropbox est depuis toujours connu comme étant une solution de partage de document, mais pas un service de stockage de photos. En fait, cette plateforme vous permet de synchroniser automatiquement tous vos fichiers ou photos de votre smartphone vers le Cloud. Il propose également des intégrations tierces, ce qui ajoute de nombreuses fonctionnalités à Dropbox.

Le niveau gratuit de Dropbox offre 5 Go de stockage. Toutefois, son forfait Individuel Plus de 2 To est au prix de 120 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.