in

Les visites d’ambassade font officiellement partie du passé – Bienvenue aux visas électroniques !

Les voyages ayant enfin repris un peu partout, il est bon d’être au courant des changements importants qui se sont produits dans le secteur. L’époque où il fallait se présenter dans les ambassades pour obtenir un visa est terminée. Il en va de même pour l’obligation de soumettre des demandes sur les sites Web archaïques des ambassades qui semblent ne pas avoir été modifiés depuis 2005. Souvent, les agences de visas offrent des solutions avec des formulaires de demande simples en français ainsi que de l’aide 24/24 par e-mail et par téléphone.

Formulaires de demande peu clairs du service d’immigration

Pour certains pays, il est facile de demander un visa ou le visa peut même être demandé après l’arrivée à l’aéroport. D’autres pays, en revanche, ont des procédures de visa compliquées, nécessitant de longs formulaires à remplir et le téléchargement de divers documents. De nombreux voyageurs trouvent donc difficile de demander leur visa en ligne. Les formulaires de candidature sont souvent peu clairs et les questions sont parfois formulées dans un mauvais anglais, de sorte que l’on ne sait pas exactement ce qu’il faut remplir.

De nombreux voyageurs signalent des problèmes avec le formulaire de demande de visa pour l’Inde et le Kenya, où de nombreuses informations sont demandées et où les documents et les photos doivent être fournis dans un format et un type de fichier spécifiques. Le visa pour le Kenya n’est disponible sous forme numérique que depuis 2021 et non plus à l’aéroport ou à l’ambassade, ce qui entraîne des problèmes, notamment pour les voyageurs moins expérimentés en informatique. Les personnes qui ne possèdent pas de carte de crédit sont également souvent dans l‘impossibilité de remplir la demande. Le service d’immigration, mais aussi les ambassades et les consulats ne sont généralement accessibles par téléphone que de manière limitée. Souvent, seule une bande automatisée est diffusée et il n’est pas possible de parler à un employé, et les courriers électroniques restent souvent sans réponse.

Les formulaires de demande figurant sur ce les sites des agences de visa sont traduits dans la langue maternelle du client et contiennent des explications et des instructions claires pour chaque question et chaque champ du formulaire. Le formulaire de candidature vérifie automatiquement les erreurs courantes, de sorte que les clients sont immédiatement avertis s’ils ont répondu de manière incorrecte à une question.

Il est également beaucoup plus facile de fournir les documents nécessaires. Pratiquement tous les types de fichiers sont acceptés et les photos et les scans sont automatiquement recadrés au bon format. Tous les documents sont à nouveau vérifiés personnellement avant que la demande ne soit soumise dans le pays concerné. Les scans du passeport sont comparés aux données du passeport saisies dans le formulaire pour s’assurer que les données correspondent et que la demande peut être traitée en bonne et due forme.

Une communication claire par e-mail et SMS
Les clients sont tenus informés de l’état d’avancement de leur demande par e-mail et par SMS. S’ils ont des questions, ils peuvent nous contacter par e-mail et par téléphone, et en cas d’urgence également le week-end et en dehors des heures de bureau. Les frais de visa peuvent être payés non seulement par carte de crédit, mais aussi avec d’autres méthodes de paiement courantes, comme par Carte Bancaire, Bancontact, PayPal, ou Trustly. Le formulaire de demande est donc également accessible aux voyageurs sans carte de crédit.

Une fois la demande approuvée, le client en reçoit la confirmation par e-mail. Il vous suffit de télécharger et d’imprimer le visa pour l’emporter avec vous lors de votre voyage. Si vous voyagez à court terme et avez besoin d’un visa de toute urgence, vous pouvez utiliser une procédure d’urgence. Les demandes d’urgence sont prioritaires et, selon le pays pour lequel le visa ou l’autorisation de voyage est demandé, elles peuvent être approuvées dans l’heure qui suit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.