in

Velux lance ses fenêtres intelligentes pour une maison plus saine

Fenêtres intelligentes Velux Netatmo

Le géant des fenêtres de toit, Velux, s’est associé au spécialiste des objets connectés Netatmo pour lancer des fenêtres intelligentes et connectées pour une meilleure qualité de l’air.

L’air à l’intérieur des maisons est souvent plus pollué et de moins bonne qualité qu’à l’extérieur. Taux de CO2 et humidité sont les deux principaux responsables d’une piètre qualité de l’air dans nos logements et peuvent être à l’origine de certaines maladies. Aérer nos pièces pour faire circuler l’air et faire venir un air plus sain est recommandé. C’est cependant pourtant une habitude que nous oublions souvent de prendre. Pour corriger ces oublis, le géant danois des fenêtres de toit, Velux s’est associé à la start-up française spécialisée dans les objets de la maison connectée, Netatmo, pour lancer des fenêtres intelligentes et connectées.

Fenêtres intelligentes Velux

Des fenêtres intelligentes Velux qui s’ouvrent quand c’est nécessaire

Concrètement, ces fenêtres intelligentes sont équipées de capteurs qui mesurent aussi bien la température dans la maison que le taux d’humidité et la concentration en dioxyde de carbone. Lorsque qu’un niveau critique est atteint, la fenêtre intelligente va s’ouvrir seule pour permettre une bonne aération de la pièce et renouveler l’air.

Rien à craindre cependant pour la météo. Le spécialiste des objets connectés a effectivement prévu cette contrainte. La fenêtre ne s’ouvrira que si les conditions extérieures le permettent. Pas de risque donc d’ouverture intempestive alors qu’il pleut des trombes. Le moment choisi et la durée d’ouverture respectera la météo extérieure. Notez, par ailleurs, que ces fenêtres intelligentes pourront être pilotées à distance par la voix via une intelligence artificielle. Pour le moment seulement l’assistant personnel Siri d’Apple fonctionne avec ces fenêtres connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.