in

Torrent9 : voici l’URL pour accéder au site - mars 2023

torrent9 capture d'écran

Cela fait plus de 4 ans que les amateurs de téléchargement visionnent des contenus vidéo via torrent9. Jugé comme illégal, le site réinitialise souvent son nom de domaine. Actuellement, il est accessible via un nouveau lien. 

Plus de 3 millions d’utilisateurs uniques se servent de torrent9. Ce dernier fait partie des sites torrents les plus visités en France. En étant illégal, il est poursuivi par la justice. Il fait également face aux cybercriminels qui ont pour but d’usurper les données des abonnés de Torrent9. Ainsi le site met à jour régulièrement son URL. Via cet article, découvrez quelle est la bonne adresse du site.

  • Comment débloquer Torrent9 ?

Les fournisseurs d’accès à Internet bloquent certains sites web. Que faire si vous souhaitez y accéder ?

C’est très simple :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez librement au site.

Table des matières

Qu’est-ce que Torrent9 ?

Le site original de Torrent9 a vu le jour en 2016  juste après la fermeture du célèbre T411. Il abrite divers catalogues de contenus, notamment des films, séries, musiques, mangas ou encore jeux vidéo. À travers un protocole couramment nommé Peer to peer, les visiteurs de cet espace peuvent partager et télécharger des fichiers sur ce site.

Il faut se rappeler que la plupart de ces fichiers sont protégés, leur récupération est un acte non autorisé.

Torrent9 : quelle est la bonne URL actuellement ?

Torrent9 fait l’objet de plusieurs fermetures et sanctions par les forces de l’ordre et les détenteurs de droits d’auteur. Pour ces raisons légales, l’adresse du site réel change très souvent.

Son changement de nom de domaine est également dû à l’existence de nombreux sites copieurs. À travers ces clones, les pirates tentent de l’imiter afin de voler l’identité de la plateforme originale et de pirater les informations de ses utilisateurs.

Ainsi, Torrent9 ne cesse de changer son nom d’adresse.

Désormais, la nouvelle URL est

https://www.torrent9.fm/

Notons que cet article n’encourage pas l’utilisation de ce site illégal. À titre d’information, il ne fait que décrire la plateforme et le principe sur lequel elle repose.

Pourquoi Torrent9 change-t-il souvent de nom de domaine ?

En raison de ses activités illégales, Torrent9 est constamment surveillé par les autorités. L’industrie cinématographique perd des recettes considérables à cause de cette pratique.  

Dans le but d’échapper à toutes les tentatives de fermeture, Torrent9 a changé plusieurs fois de nom de domaine. Au cours des années, le site a été appelé Torrent9.uno, .ch, .cz, .nz, .site,.lol, .ph, .blue, .bz, .biz ou .sh.

En 2018, Torrent9 a fait peur à ses abonnés. Il a annoncé son intention de cesser ses activités suite à la forte pression des autorités. Torrent9 imposait alors à ses utilisateurs de se connecter avec un VPN.

Torrent9.cz : comment fonctionne la plateforme ? 

Captured'écran lien de téléchargement torrent9

Ce site ne demande aucune inscription. Les abonnés doivent passer par un logiciel comme uTorrent ou bitTorrent afin de lancer le téléchargement. Comme la logique de ces espaces fonctionne sur le partage de données entre utilisateurs, les adeptes doivent aussi proposer des fichiers. 

Torrent9 : pourquoi connaît-il un succès ?

Cette plateforme s’est construit une réputation dans le monde des torrents. Il est assez difficile de connaître exactement le nombre de ses visiteurs mensuels. Cependant, une analyse de tendance estime que plus de 3 millions d’utilisateurs s’y rendent chaque mois

La première raison de son succès s’explique par le fait qu’il offre un service gratuit, contrairement à ses pairs. Comme déjà mentionné précédemment, le fait qu’aucune inscription n’est sollicitée joue aussi son rôle.

Non, Torrent9 est illégal. Il fait partie de ces plateformes qui fournissent des fichiers non libres de droits. C’est pour cela que  les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ainsi que les autorités tentent de le fermer. 

Torrent9 : est-il gratuit ?

Torrent9 est entièrement gratuit. Comme indiqué plus haut, il est basé sur un système de quotas réclamant un ratio minimum entre le téléchargement et le partage. 

Attention, offrir des services gratuits ne veut pas dire que le site est légal. Ces deux concepts ne sont pas similaires. Si une personne utilise le site, elle doit être consciente des véritables problèmes auxquels elle s’expose.

Torrent9 : les dangers auquel on s’exposer en le visitant 

Récupérer des contenus via cette plateforme met son utilisateur en danger, l’exposant au problème lié au non-respect de la propriété privée. L’utilisateur risque ainsi des amendes pour ces infractions.

Cependant, ce n’est pas le seul danger dont il faut prendre en compte. 

Les risques de se faire pirater les informations personnelles existent également. Il est alors préférable de se connecter via un site de téléchargement ou streaming légal.

Le téléchargement et le partage de torrents non libres de droits sont fortement sanctionnés en France par la HADOPI. C’est pour cette raison que de plus en plus d’internautes se tournent vers des solutions « légales ». Les Français favorisent le paiement de quelques euros mensuels pour un service sans souci pénal plutôt que de se risquer à des sanctions pour activités illégales.

Les alternatives à Torrent9

 À part Torrent9,  le domaine de téléchargement regorge diverses plateformes. Voici quelques-unes d’entre elles.  

Zone Téléchargement

Cet espace direct download  renferme de nombreux contenus variés. Comme ses paires, les autorités tentent à tout prix de la fermer. Alors, il change d’adresse très régulièrement.

YggTorrent 

Ce site de téléchargement illégal demande une inscription. Il fait aussi partie des cibles des faux sites qui veulent dérober les données de ces utilisateurs.

Extrême Download

Cette référence française dans le domaine du téléchargement direct se trouve également dans sa popularité, avec de nombreux clones. Ce site permet de télécharger des fichiers torrents, en particulier les musiques, films, séries ou encore jeux vidéo.

Quelles alternatives à Torrent9 ?

Retrouvez ici les bonnes adresses pour the pirate bay, zone telechargement / zone-annuaire, kickass torrent, oxtorrent et yggtorrent, mais aussi wiflix, french stream et cpasbien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *