in ,

The Acolyte trop woke ? Pourquoi la série Star Wars n’a pas trouvé son public

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga , ne renouvellera pas l'expérience The Acolyte, jugé trop « woke ». Découvrez la principale raison qui a fait de cette série, tant prometteur, un véritable flop !

C'est officiel, The Acolyte ne connaîtra pas une saison 2. Jugé trop « woke » pour certains, la série a suscité des débats et des controverses auprès des fans. En effet, le terme « woke » est souvent associé à des œuvres perçus trop inclusifs ou diversifiés, malgré un contenu riche et captivant. Alors, on se demande si l'annulation de la suite de The Acolyte est dû à son côté jugé « woke » par les fans ou s'il cache d'autres problèmes. Essayons de répondre à cette question dans ce qui suit !

YouTube video

The Acolyte trop « woke » au goût de tout le monde ? Un espoir empreint de déception

Bien que certains fans fidèles à Star Wars ont jugé la série The Acolyte trop « woke », il faut croire que ce n'est pas cela qui a poussé Disney a arrêté sa production. En effet, ce qui semble avoir réellement joué contre la série c'est le manque d'engagement émotionnel avec le public. L'histoire est peu convaincante et les personnages n'ont pas su captiver, d'autant plus que tout le monde s'attendait à retrouver l'ADN de Star Wars dans l'ensemble.

Effectivement, beaucoup s'attendaient à une série qui explorerait de nouvelles facettes de l'univers Star Wars. La promesse était que The Acolyte se concentrera davantage sur l'époque de la Haute République. Cependant, dès sa sortie, la série avait du mal à séduire. Certains critiques ont affirmé que le récit s'éloignait trop des thèmes classiques de Star Wars. Qui plus est, le public n'était pas prêt pour une narration contemporaine marquée par les préoccupations sociétales dans lesquelles on se trouve. Quoi qu'il en soit, des questions resteront sans réponse, notamment celle autour de Dark Plagueis !

Après l'annulation de cette série, quel avenir pour Star Wars ?

Il faut aussi reconnaître que si The Acolyte n'a pas trouvé public ce n'est pas seulement pour son côté « woke ». Contrairement aux autres opus Star Wars, la série n'a pas réussi à créer un lien émotionnel avec les fans. Cependant, c'est l'élément clé pour toute œuvre de science-fiction. Bien que l'arc narratif a présenté de nombreuses opportunités, le scénario a été jugé trop fragmenté. Cette fragmentation rendu l'histoire difficile à suivre pour certains.

Malgré les jugements concernant l'excès de « wokeness » dans The Acolyte, les problèmes qui ont poussé Disney a annulé la série semblent être plus profonds. De la narration au développement des personnages, en passant par l'incapacité de la série à capturer l'âme de Star Wars, tous les ingrédients ont été réunis pour que la pilule ne passe pas auprès du public. Espérons que Disney rattrape le tir avec cette nouvelle série dérivée de Star Wars. Selon les rumeurs, elle va pointer le bout de son nez pour bientôt…

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. Ça s’appelle le Karma. Tu n’engages pas Carrie-Anne Moss pour la tuer dès les premières minutes de la série ! Elle mérite largement sa place dans l’univers Star Wars, et au centre d’une histoire ! J’ai arrêté dès le premier épisode à cause de ça et au vu de Reddit, je suis loin d’être le seul (en plus l’unique flashback où elle revient après est sans intérêt pour son perso).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *