in

Swidget, la prise modulaire pour votre maison intelligente

swidget prise modulaire

Et si tout se passait dans la prise électrique ? Telle est la proposition de Swidget, un système de prises modulaires conçu pour la maison connectée. L’opération se termine bientôt sur Kickstarter. 

Amazon Echo, Google Home et bientôt Swidget ? Sans être autant ambitieux que les principaux assistants du marché, le système Swidget pourrait représenter une alternative intéressante, notamment pour ceux qui ont l’âme d’un bricoleur. On vous explique en détail.

Swidget vous aide à contrôler votre maison intelligente

swidget prise modulaire

L’un des principaux défis sur le chemin de la maison connectée, c’est le prix. Transformer votre domicile en un espace domotique fonctionnel peut se révéler coûteux. Très coûteux. C’est pour cela que des appareils commencent à apparaître qui permettent de rendre intelligent un espace existant comme les lampes Phillips Hue. Un nouveau venu apparaît dans cette gamme, les prises connectées Swidget.

Visuellement, cela ressemble à une prise classique. Mais, elle a deux avantages. Tout d’abord, elle est connectée, vous pourrez donc y accéder depuis votre smartphone et surveiller par exemple la consommation de vos accessoires un peu trop gourmands. Mais surtout, elle est modulaire. L’espace du milieu peut être adapté selon vos besoins avec un module Wi-Fi, Z-Wave ou encore détecteur de présence. La liste proposée par le fabricant semble très longue. Ceux-ci peuvent ensuite se connecter à des systèmes comme  Smartthings, Nest, Google Home, Alexa…  Il vous suffit de changer de module pour adapter l’appareil à vos nouveaux besoins.

Un véritable succès sur Kickstarter

swidget prise modulaire

L’opération de financement participatif sur Kickstarter est bientôt terminée. Il ne vous reste plus que jusqu’au 1er septembre pour profiter de cette offre lancée le 24 juillet. Le projet est déjà financé avec plus de 100.000 dollars recueillis sur un objectif de 40.000 dollars. Pour en faire l’acquisition, il vous faudra débourser 30 dollars pour une prise avec un module USB, 38 dollars avec un module Wi-Fi et 42 dollars pour avoir les deux à la fois. Le modèle Z-Wave est lui vendu à 47 dollars. Pour deux prises, le tarif commence à 65 dollars, pour trois prises autour de 126 dollars. Et si vous vous sentez l’âme d’un développeur, à partir de 500 dollars, vous aurez accès au kit de création. Les livraisons sont prévues à partir de juin 2018 à direction du monde entier.

Ce n’est bien sûr pas la première prise connectée à arriver sur le marché. De nombreux modèles sont disponibles et la tendance de vouloir notamment contrôler sa consommation n’est pas récente. Il s’agit d’une préoccupation majeure des consommateurs. Nous avons réalisé un comparatif des prises connectées mais aussi un top des meilleurs modèles pour chaque usage afin de pouvoir vous aider à bien choisir. Il faudra sans doute bientôt ajouter Swidget à cette liste !

Pour tout savoir sur la maison connectée, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.