in ,

[CES 2015] Sony se lance dans le marché des lunettes connectées

Après l’échec commercial des Google Glass, Sony annonce qu’il va commercialiser un module indépendant permettant de rendre n’importe quelle paire de lunettes connectées.

Adaptable à tout type de lunettes

La particularité du projet de Sony baptisé SmartEyeglass Attach!, tient du fait qu’il s’agit d’un module qui vient se fixer sur votre monture, et que vous pouvez retirer à tout moment. Un mini écran Oled se positionne sur le verre droit de vos lunettes, capable de proposer une résolution de 640×400, soit un peu plus que les très célèbres Google Glass.
Pour ce qui est du contraste, le constructeur annonce une valeur de 10.000:1 ce qui rend l’appareil capable de proposer des noirs profonds. Cela devrait permettre d’afficher une image claire autant en extérieur sous un grand soleil, qu’en intérieur dans des pièces plus sombres.
Une autre caractéristique importante de l’appareil est son poids qui est d’environ 40g, évitant ainsi un sentiment d’inconfort lorsque vous le portez.
Le module pourra se connecter autant en bluetooth qu’en WiFi. Il est également possible de l’utiliser de manière autonome, c’est à dire d’installer les applications directement sur les lunettes plutôt que via son smartphone

Sony sport

Développé pour le sport

Pour l’instant, Sony met d’abord en avant un modèle destiné à être attaché à des lunettes de sport.  Avec sa boussole intégrée et un accéléromètre, l’appareil devrait être capable de vous fournir des informations sur divers sports, et donc convenir à de nombreux sportifs.
Cependant, sur la fiche du produit, il est précisé qu’un kit de développement de logiciels sera fourni, pour permettre de créer des applications multiples, notamment tournées vers le monde de l’entreprise

 Sony lunettes caractéristiques

Une production pour 2015

Si la production ne débute qu’en 2015, le produit vient d’être présenté officiellement au CES, mais toujours pas de prix clairement annoncé.
Il est important également de préciser qu’au niveau de la compatibilité, aucune donnée n’a été transmise et on ne sait pas si l’interactivité ne se résumera pas qu’aux smartphones Sony. De plus avec tous les problèmes de piratage que rencontre Sony, cela ne donne pas forcément envie de porter leurs lunettes connectées

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.