in

SevenHugs présente la Smart Remote pour contrôler votre maison connectée

Smart remote

C’était hier que débutait la Techcrunch Disrupt ( salon leader mondial des jeunes start-up technologiques innovantes et révolutionnaires ) à Londres. Pour cette occasion la start-up française SevenHugs dévoilait sa nouvelle télécommande connectée.

Alors qu’elle se préparent déjà activement pour le CES 2016 la start-up SevenHugs nous tient toujours en haleine. Proposant elle-même divers objets connectés elle enrichit encore son palmarès grâce à la Smart remote, sa télécommande connectée capable de contrôler les appareils de la maison.

Smart remote

Comment ça marche ?

Par rapport à d’autres télécommandes la Smart remote fonctionne avec un pointage. Il suffirait en effet de pointer la télécommande sur un objet connecté ( enceinte, lumières etc…) pour que la télécommande le reconnaisse et puisse le contrôler. Elle serait compatibles avec des appareils connectés de connus comme Sonos, Nest etc.Les objets connectés deviendront de plus en plus nombreux, c’est un fait. La Smart remote offrirait donc un contrôle global et simplifié de tout nos appareils.

« Il est possible de contrôler sa télévision avec un smartphone depuis des années, il n’empêche que l’on continue à utiliser notre bonne télécommande habituelle. Chez SevenHugs, nous pensons que notre télécommande a sa place pour contrôler toutes la maison. » déclarait  Simon Tchedikian, co-fondateur de SevenHugs

Smart remote

SevenHugs prévoit également d’envoyer 3 culots d’ampoules aux premières commandes afin de rendre connectées et contrôlables des lampes qui ne l’étaient pas.

Sans prix fixé pour le moment la start-up devrait lancer une campagne sur Kickstarter en février 2016 et livrer ses Smart remote à la fin de la même année.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.