Le service PlayNow ou Cloud Gaming de Sony, sera disponible en 2015 sur les Smart Samsung TV.
L’empire s’agrandit
Le géant Japonais Sony, a décidé d’entendre son empire en s’associant avec Samsung en 2015. Le service PlayNow de Sony qui s’est récemment étendu à la PSVita, et certains téléviseurs Bravia, se déploiera également à certaines Samsung Smart TV.
Pour l’instant la firme japonaise ne développe son produit qu’aux Etats-Unis et au Canada durant le premier semestre. Pour Sony, l’Europe ne dispose pas encore des infrastructures nécessaires. C’est aux opérateurs d’investir pour rendre leur réseau plus conséquent.
Plus besoin d’acheter un téléviseur Sony, le marché se diversifie même si le prix des Samsung Smart TV compatibles commence à environ 1 400€.
Par ce biais, Sony espère toucher le plus de personnes possible et de réaliser une sorte d’économie de masse. Tout le monde n’a pas les moyens pour une playstation mais tout le monde pourra utiliser le cloud gaming.
Cloud Gaming
PlayNow de Sony, permets aux gamers de jouer à des jeux Playstation 3 sur une Playstation 4 en contournant les restrictions. Le service peut s’apparenter à une espèce de Jeux Vidéo à la Demande sur le même modèle que la TV à la Demande.
Le Gamer n’a besoin que d’une bonne connexion internet (voir très bonne) et de la dernière manette : DualShock 4.
PlayNow permet au joueur de jouer directement sur sa télévison, sans télécharger le jeu et d’enregistrer ses trophées et sa progression sur le Cloud. Sony propose un catalogue de 200 jeux PS3.
Sony prends là, une longueur d’avance sur le marché du jeux vidéo. On attends avec impatience la réplique de ses concurrents Windows (Xbox) et Nintendo (Wii).
source : cnet.com