in

Pourquoi passer par un mandataire auto pour l’achat d’un véhicule neuf

Pour l’achat d’une nouvelle voiture, certains acheteurs préfèrent les concessionnaires tandis que d’autres se tournent vers un mandataire auto. Fiable et efficace, ce dernier facilite le processus d’achat tout en permettant de bénéficier de remises importantes.

S’agissant d’un important investissement, l’achat d’une nouvelle voiture nécessite une grande réflexion. Pour ce faire, il vaut mieux se tourner vers un professionnel du secteur. Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, découvrez les avantages de faire appel à un mandataire auto.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Comme son nom l’indique, un mandataire auto désigne l’intermédiaire qui établit le lien entre les concessionnaires et les acheteurs. Ce professionnel achète les voitures d’occasion et neuves aux concessionnaires auto à un prix avantageux. Il revend ensuite ces véhicules à un tarif très compétitif. Comme il travaille en toute indépendance, votre mandataire auto n’est lié à aucun concessionnaire ou marque.

De ce fait, il peut proposer différents modèles de voiture. Avant de découvrir quelques exemples d’offres disponibles, zoom sur les avantages de se tourner vers un mandataire.

Les avantages de recourir aux services d’un mandataire auto

Le principal avantage de passer par avec un mandataire auto tient au fait que ce professionnel négocie directement les prix auprès des distributeurs automobiles. De fait, ses clients,  particuliers ou professionnels, peuvent bénéficier d’une remise importante.

Le deuxième avantage est lié au gain de temps que procure cette démarche. En effet, le mandataire s’occupe de toutes les formalités administratives nécessaires afin de fournir une voiture clé en main à son client. Sans compter que l’acheteur peut également demander, au moment de la commande, l’ajout de certaines finitions ou options sur le véhicule.

Les offres mandataires auto sur Autodiscount

Mandataire auto de référence en France, Autodiscount, un, dispose de solides arguments à mettre en avant dans ce domaine.

Sur Autodiscount, les clients peuvent choisir parmi les 27 marques de voitures qu’il propose. Impossible de passer à côté du véhicule souhaité. De même, les entreprises qui recherchent des utilitaires ou des véhicules pour leur personnel vont certainement pouvoir dénicher le modèle idéal.

En fait, les automobilistes ont la possibilité de trouver des voitures neuves ou d’occasion de la marque : Abarth, Alfa Romeo, Audi, Cupra, Citroën, DS, Dacia, Ford, Fiat,  Hyundai, Jeep, Jaguar, Land Rover,  Kia, Mitsubishi, Mazda, Nissan, Peugeot, Opel, Renault, Suzuki, Skoda, Seat, Smart, Toyota,  Volvo,Volkswagen.

De plus, en achetant une voiture sur le site de ce mandataire, l’acheteur jouit automatiquement au minimum de 2 ans de garantie offerte par le constructeur (Fonction des marques). Par ailleurs, le mandataire peut racheter l’ancien modèle ou proposer un un nouveau contrat de leasing. Pour information, cette formule permet de louer le véhicule avec option d’achat.

Enfin, mandataire auto se charge de la livraison du véhicule partout en France. Cette dernière est d’ailleurs assurée par le concessionnaire de la marque jusqu’au lieu de  livraison sélectionné par le client. Cela représente un énorme avantage pour ceux qui souhaitent disposer d’une nouvelle voiture dans les meilleurs délais.

De plus, Autodiscount effectue périodiquement des déstockages. Cette opération permet de réaliser de très bonnes affaires sur une voiture électrique par exemple. Alors, n’hésitez pas à visiter son site régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.