Des voitures autonomes sous la commande de l’IA d’Nvidia ça donne quoi ? Dans une annonce marquante pour l’industrie technologique, Nvidia a récemment révélé qu’elle a recruté des centaines de nouveaux employés en Chine cette année.
Il est dit que c’est pour renforcer ses capacités de recherche et de se concentrer sur le développement des technologies de conduite autonome. Mais voici ce qu’il en est.
Les voitures autonomes sous l’IA d’Nividia une bonne idée ou non ?
La décision de Nvidia de renforcer les activités de conduite autonome des voitures électriques via l’usage de l’IA est innovante. Mais le fait que l’entreprise choisisse d’intervenir en Chine est étonnant.
En effet, le géant de la technologie, dont les puces ont alimenté le boom de l’IA, est pris dans une guerre technologique permanente entre les États-Unis et le pays de l’Empire du Milieu.
Selon des informations rapportées par Bloomberg, le géant des semi-conducteurs prévoit de terminer l’année 2024 avec un effectif d’environ 4 000 personnes. C’est une augmentation significative par rapport aux 3 000 employés présents au début de l’année. Cette expansion souligne l’engagement de Nvidia à jouer un rôle clé dans l’avenir de la mobilité intelligente.
Cela renforce grandement les capacités de recherche de l’entreprise. Ce qui lui permet de se focaliser sur les procédés de conduite autonome, mais les défis sont encore énormes.
Un nombre de nouveaux employés assez flagrants
Alors que les grandes entreprises prennent souvent un certain temps à recruter de nouveaux employés, Nvidia n’a pas eu de problème à embaucher plus de 1000 nouvelles personnes dans ses rangs.
Le géant des puces d’intelligence artificielle (IA) Nvidia a ajouté environ 200 personnes pour renforcer son équipe de recherche axée sur les voitures autonomes dans la capitale de Chine. Ce qui fait qu’au total, la société compte désormais près de 600 personnes à Pékin au cours des deux dernières années.
Cela signifie donc que la société s’est beaucoup développée dans le pays. Elle a d’ailleurs récemment ouvert un nouveau bureau dans le centre technologique de Zhongguancun, ce qui atteste d’un développement florissant de ce pôle.
Nvidia n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire
Le fabricant de puces pour l’intelligence artificielle Nvidia employait déjà environ 29 600 personnes dans 36 pays. Mais à la fin de l’année fiscale 2024 ce nombre double selon un document publié par l’entreprise elle-même en février. Par contre, la société a refusé de commenter le rapport de Bloomberg.
Nvidia a en effet fait l’objet d’une enquête en Chine pour des violations présumées de la loi anti-monopole du pays. C’est une réaction contre les dernières restrictions imposées par Washington dans le secteur des puces chinoises. Cependant, aucune défaillance n’a encore été soulignée.
La Chine a fait environ 17 % du chiffre d’affaires de Nvidia au cours de l’année qui s’est achevée fin janvier, contre 26 % deux ans plus tôt.
- Partager l'article :