in

Google travaille à un mini-Home pour contrer le Dot d’Amazon

mini-home

Google veut contrer le Dot d’Amazon en se positionnant grâce à un mini-Home. Ce haut-parleur connecté devrait normalement arriver sur le marché d’ici l’automne. Les informations sont encore rares. 

Google Home vient à peine d’arriver en France que l’on se tourne déjà vers l’étape suivante. Le géant de Mountain View devrait sortir un nouveau modèle d’ici quelques mois. L’objectif ? Amener la lutte contre Amazon sur le marché des petits modèles avec un mini-Home qui viendrait concurrencer le Dot.

Mini-Home en vente à l’automne ?

Google Home sortie France mini-home

L’information dévoilée par Android Police ressemble à un petit coup de tonnerre sur le marché des objets connectés mais s’inscrit aussi dans une certaine logique. Google serait en train de  développer un haut-parleur intelligent miniature à même de concurrencer le Dot d’Amazon. Apparu en fin d’année dernière sur le marché, celui-ci se distingue par des dimensions plus réduites mais reste très puissant.

Alors, à quoi pourrait ressembler ce mini-Home ? Pour l’instant, les informations sont encore éparses. Selon les projections, il devrait surtout s’agir d’un modèle réduit du Home, sans beaucoup de différences. Amazon a conçu le Dot comme une solution pour les pièces secondaires qui mettait moins l’accent sur la qualité sonore. Mais c’était bien là, le seul vrai compromis réalisé par l’entreprise.

Google devrait profiter de la présentation à l’automne de nouveaux téléphones Google Pixel et un Chromebook Pixel pour introduire ce mini-Home. Si la date de la conférence n’est pas encore fixée, elle devrait avoir lieu en octobre ou en novembre. Mais pour l’instant, l’entreprise s’est refusée à faire des commentaires. On ignore encore aussi s’il arrivera directement en Europe ou s’il faudra patienter de nouveau. D’un point de vue du prix, on peut imaginer que Google s’aligne sur le Dot vendu à l’heure actuelle autour de 40 €.

La guerre des haut-parleurs connectés continue

amazon echo dot enceinte bluetooth

Cette annonce si elle est confirmée et surtout suivi d’une sortie rapide devrait en tout cas relancer la guerre entre les différents acteurs du marché. Amazon avec Echo, Google avec Home ou encore Apple avec le HomePod. La volonté de Google d’aller vite, montre bien la détermination des différents concurrents. Elle pourrait bien aussi être le révélateur de d’autres nouveautés d’ici la fin d’année.

L’intelligence artificielle devrait être au cœur de la maison connectée du futur mais aussi de nos vies connectées. Logement, transport, loisirs, travail… Au-delà d’un simple haut-parleur connecté pour la maison, c’est un marché plus global qui est ici en jeu et aucune entreprise ne semble décidée à céder du terrain.

Et pour vous remettre en tête les possibilités de Google Home, découvrez la vidéo ci-dessous :

Pour tout savoir sur la maison connectée, découvrir les nouveautés, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.