in

Mettez les distractions en sourdine avec Saent !

Le bouton Saent, nouvel allié de la productivité

Dans la vie, il arrive (parfois) qu’il faille se mettre sérieusement au travail. Mais comment se concentrer avec les sonneries de notifications Tinder, Messenger et autre WhatsApp ? La startup Saent a trouvé la solution.

Les objets connectés ont la particularité, tantôt pratique tantôt ennuyeuse, de rapprocher l’Homme de la technologie. Ainsi, nombreux sont les accessoires inventés pour faciliter l’accès aux plateformes sociales, telles que Facebook, Instagram ou même Twitter. Néanmoins, il peut arriver que, pour une raison ou pour une autre, on veuille se détacher de son environnement socialo-virtuel et de ses distractions. C’est dans cette optique que la startup Saent a créé un bouton qui prend totalement le marché à contre pied. Quand la plupart des boutons se concentrent sur l’avertissement en cas de notification, le produit de Saent … les désactive.

Tester plusieurs rythme de travail

À en croire les chercheurs de Saent, une journée de travail est composée de plusieurs sessions allant de 30 à 90 minutes, à chaque fois séparées de pauses d’environ 5 minutes. Encore faut-il rester hors ligne pendant au moins 30 minutes … Avec leur nouvelle création, il est désormais possible de filtrer les « bonnes » des « mauvaises » notifications. Ainsi, vous n’aurez plus à vous préoccuper du bip insistant des messages de vos amis quand vous commencerez votre dossier tant aimé. Après le paramétrage de votre bouton personnalisé, Saent vous propose de tester plusieurs rythmes de travail qui, selon lui, vous conviendrait le mieux. Une fois le bouton enclenché, c’est parti !

Un algorithme intelligent

Au fil des utilisations, l’algorithme de Saent enregistre votre méthode de travail personnel et vous empêche d’accéder à certains sites qui, selon le bouton connecté, nuiraient à votre productivité. Ainsi, adieu Facebook, Allociné ou encore So Foot, vous pourrez en profiter pendant vos pauses. Russel Haines et Tim Metz, les créateurs de Saent, ont même pensé à rendre ce bouton fun. En effet, une fois que votre session de travail est terminée, le logiciel vous attribue un certain nombre de points, que vous pourrez comparer avec vos amis utilisateurs. Se connectant au Bluetooth de votre ordinateur, le bouton Saent s’impose comme étant un allié redoutable pour la productivité de masse, tout comme le nouveau bureau Stir Kinetic

Le Saent vous permettra de bloquer les mauvaises notifications

Prix et disponibilités

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bouton connecté Saent est encore en financement sur la plateforme participative Indiegogo. Pour tous les intéressés par ce nouveau gadget, 37,016 $ ont déjà été fournis sur un total de 50$, alors qu’il reste encore 24 jours. Quant aux deux créateurs, ils restent confiants sur la date de sortie de leur bébé. Selon eux, le produit final pourra être livré d’ici le mois de novembre pour la modique somme de 35€. Et même plus. Dans leur vidéo de présentation, ils proposent même une garantie « satisfait ou remboursé« . Si, sous 30 jours, vous n’êtes pas convaincu par le produit, vous n’aurez qu’à le renvoyer et réclamer votre argent en retour. De quoi convaincre les derniers incrédules de pousser sur le bouton.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.