in

Kurata VS Mark II : battle de robots géants en approche !

combat robot usa japon

Challenge accepted ! Suidobashi Heavy Industry s’est dite prête à relever le défi lancé par sa rivale MegaBots : une battle de robots… de plus de 5 tonnes ! 

Le Kurata, champion de la société nippone Suidobashi, grand gaillard de 4 mètres de haut affrontera son adversaire américain Mark II en juin 2016, peut-être pas dans un combat épique à la Transformers avec des explosions et des immeubles démolis aux quatre coins des rues, mais dans une série d’épreuves qui doivent encore être choisies. A la base MegaBots n’avait pas vu son projet de battle de robots « méchas » (pilotables de l’intérieur), aboutir sur Kickstarter faute de fonds récoltés. Dans une vidéo, MegaBots Inc décide alors de provoquer en duel de manière très humoristique Suidobashi… ‘Merica ! :

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/XVJTGLL2SnI »]

Et le projet a reçu une réponse, sous forme de vidéo YouTube, postée par Kogoro Kurata, le fondateur de Suidobashi, qui accepte le défi, estimant son énorme bébé tout à fait apte à faire mordre la poussière à son rival américain, et enfonce le clou « on ne peut pas laisser un autre pays gagner, les robots géants font partie de la culture japonaise » :

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/7u8mheM2Hrg »]

Le robot Kurata possède trois roues et dans son bras gauche de quoi propulser des projectiles sur son adversaire. Mark II, lui, compte sur ses 5 400kg, 4,5 mètres et son canon capable de tirer des balles… de peinture. Le champion américain se déplace grâce à des chenilles. À défaut de grosse bagarre de bourrins, qui représenterait un danger pour les pilotes et une sacrée perte d’argent, on pourrait peut-être compter sur un robot-paintball ?

Source