in ,

Le leasing social promet de faire des vagues en 2025. Découvrez pourquoi tout le monde en parle !

Envie de réduire votre empreinte écologique en conduisant une voiture électrique à 100 euros ? Voici ce que vous devez savoir sur le leasing social dans le courant de 2025 !

Après le succès de la première vague, le leasing social sera reconduit en 2025. Victime de son succès, cette initiative destinée à rendre les véhicules électriques plus accessibles sera bientôt remise sur le tapis. Annoncée à Bercy le 6 mai dernier, cette décision s'inscrit dans l'optimisation de la filière automobile française.

Pour ce faire, l'État et les acteurs du secteur automobile, représentés par Luc Chatel, président du CSF Automobile (Comité stratégique de la filière automobile), ont signé le nouveau contrat stratégique de filière portant sur la période 2024-2027. Du coup, si vous n'avez pas eu droit à votre voiture électrique à 100 euros, ne perdez pas espoir. Le leasing social sera de nouveau reconduit en 2025 !

En quoi consiste le leasing social pour 2025 ?

Pour faire plus simple, le leasing social permet de louer des voitures électriques à 100 euros par mois avec option d'achat (LOA). Ce plan permet aux ménages modestes de s'offrir une voiture électrique sans y perdre un bras. De ce fait, le leasing social fera son grand retour en 2025 avec enveloppe fermée tout comme le maintien des bonus écologiques. Pour y arriver, le gouvernement promet de baisser les impôts sur la production et la formation des salariés travaillant pour ces constructeurs automobiles.

Conçu pour faciliter la transition vers les voitures électriques, le leasing social pour 2025 permet également de maintenir la place des constructeurs automobiles français sur le marché mondial. Selon Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, cette stratégie permettrait à la France de produire jusqu'à 2 millions de véhicules électriques par an d'ici les 5 prochaines années.

YouTube video

Quels sont les critères d'éligibilité pour pouvoir profiter de ce dispositif ?

Si vous souhaitez bénéficier du leasing social pour 2025, sachez que vous devez remplir un certain nombre de critères d'éligibilité. Bien que ces critères n'ont pas grandement changé, il faut noter cependant que :

  • Votre revenu fiscal ne doit pas excéder les 15.400 euros. Les ménages les plus modestes sont les principaux concernés.
  • Votre pays de résidence doit être la France pour pouvoir louer une voiture électrique à 100 euros.
  • Vous devez fournir une attestation sur l'honneur ainsi qu'une preuve de l'affiliation à un régime de sécurité sociale. Ce critère est à remplir si vous n'êtes pas un salarié.

Face à la popularité du leasing social, il est possible que les stocks de véhicules disponibles peuvent être limités. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas en bénéficier si les stocks sont épuisés. Un point à connaître avant de remplir votre de candidature !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *