in

Le Hub Domora, la connexion intégrale pour votre maison

Le Hub Domora, tout en finesse et sobriété,  vous permet de contrôler votre maison depuis votre smartphone en connectant même ce qui n’est pas connecté d’origine. Petit plus pour nous autres chauvins, il est français !

domora

Une connexion complète

domora chat

Depuis l’application Android, iOS ou Windows Phone, ce Hub pourra vous fournir les données des différents capteurs qui croiseront son champ d’action. Il proposera par la suite quelles possibilités il trouve le plus adapté pour vous faciliter la vie et vous informera en temps réel des notifications importantes qu’il reçoit.

domora porte

Tout ce qui fonctionne par infrarouge peut aisément être connecté à ce Hub, conséquemment, nombreux sont les périphériques compatibles dans votre domicile. Pour commencer, tout ce qui est géré par télécommande, à savoir la télévision, le lecteur DVD ou Blu-ray, le Home-cinéma, la chaîne HI-FI, etc.

domora machine à laver

Pour ce qui ne peut être aussi facilement connecté, vous pouvez toujours ajouter des prises connectées ou encore des petits capteurs ou actionneurs un peu partout chez vous, aux portes, fenêtres, placards, lumière, chauffage, etc. À vous de choisir entre le bouton Flic pour sa discrétion colorée ou encore les capteurs  Clim, plus carrés, ou tout autre capteur que vous trouverez esthétiquement en raccord avec votre intérieur.

domora lumière

L’application Domora

Avec son interface personnalisée, elle permet un contrôle de vos équipements qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez également créer vos propres interfaces afin que le contrôle soit parfaitement adapté à ce que vous désirez ou encore pour bénéficier d’un rapport d’état général de votre maison d’un simple clic.

domora app phone

Vous avez la possibilité de créer tout type de réponse à un évènement qui surviendrait dans votre maison, par exemple : si le téléphone sonne, mettre le film en pause, ou si quelqu’un rentre dans la maison, augmenter le chauffage, ou encore si rien ne bouge dans la pièce depuis 10 minutes, éteindre la lumière.

Une application dédiée à la télévision est proposée, elle vous permet de consulter les programmes diffusés par votre fournisseur de services, de lancer la chaîne directement depuis le programme télé et d’être prévenu sur son Smartphone, cinq minutes avant le début du film désiré.

domora app

Plusieurs applications sont en cours de développement, notamment une alarme anti-intrusion qui serait reliée à tout type de capteurs ayant le même but, savoir si quelqu’un pénètre chez vous en votre absence. C’est également le cas pour un réveil intelligent qui vous permettrait de déclencher tout type d’objet à votre réveil, cafetière, toasteur, volets, etc. Il est prévu de développer de nombreuses applications qui seront accessibles à tous les possesseurs de Domora dès leur sortie.

Ce hub fait actuellement l’objet d’une campagne sur Indiegogo, celle-ci s’achèvera le 10 janvier 2015. Pour l’instant, 22 jours après son lancement, il n’a récolté que 24 % de la somme nécessaire soit près de 17 000 euros.

Si jamais il venait à bout de la campagne, Domora serait disponible à partir de juin 2015 au prix de 199 euros, plus, si vous ajoutez les accessoires tels que prises, capteurs, ampoules, sirènes, etc.

domora mesures

Votre dévouée rédactrice un tantinet fatiguée cherchait la solution pour ne plus sortir de son lit pendant les prochains jours, dommage que ce Hub ne soit pas encore sur le marché, il aurait très certainement répondu à ses attentes. Il lui manque encore de nombreuses améliorations pour atteindre la perfection, les caméras, les ampoules Awox qui diffusent votre musique, etc. ne sont pas encore compatibles avec ce Hub mais les développeurs y travaillent et vous appellent à l’aide pour les épauler si vous en avez les capacités, à voir donc, si pour sa sortie, Domora sera ou non au top.

source : maddyness.com