in

Bientôt une maison 100 % Apple avec l’application Home ?

home apple vue maison interieur

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques jours sur la possible présentation d’une application de domotique Made In Apple lors du WWDC 2016. Le Projet qui été tombé dans l’oubli va bientôt refaire surface !

home keynote apple presentation

Tous les ans, la célèbre marque Apple organise sa grande messe, la Keynote WWDC, The Apple Worlwide Developer Conference. L’occasion pour la marque, dont les nouveautés sont toujours très attendues, de dévoiler certains de leurs projets. Cette année, c’est la sortie d’une application dédiée à la domotique, Home, qui fait parler d’elle. Enquête sur le nouveau créneau d’Apple : la maison connectée.

La suite logique au HomeKit ?

La marque à la pomme avait déjà annoncé sa volonté de développer des outils Apple pour la domotique avec la sortie d’HomeKit. Ainsi, développer une application propre à la marque semble être la suite logique… Et celle-ci avait déjà été annoncée.

home apple vue applewatch

En 2014, au WWDC, elle avait déjà présenté son HomeKit, qui permet d’utiliser son terminal iOS comme d’un pilote domotique. Un moyen finalement, de rassembler tout une série d’objets connectés dédiés à la maison avec un seul terminal. De ce HomeKit, les développeurs d’Apple ont depuis montré leur volonté de mettre au point une application 100 % Apple et 100 % compatible avec la plupart des marques de domotiques pour pouvoir piloter sa maison et même, configurer des scénarios.

Seulement, sa sortie avait été retardée après des difficultés rencontrées par les développeurs d’Apple. Le développement du code posait un problème de mémoire, entre la connexion et la mise en réseau des appareils. Selon MacRumours, le problème étant réglé, l’application Home devrait être bientôt présenté.

Home : quelle compatibilité ?

Etant donné que la sortie de l’application Apple, Home, est une rumeur… Plusieurs questions restent en suspens : Est-ce que l’Apple TV pourra être le connecteur entre tous ? Une source venant du marketing, a quant à elle annoncé que l’application Home sera disponible sur la version iOS 10.

home apple vue fonctions affichage

Pour le moment, il est certain que l’application Home va permettre de détecter et de configurer, par des scénarios par exemple, les appareils de domotique de la maison. Finalement, Home sera un véritable assistant, de la même manière que Siri.

Il faudra donc attendre le 13 juin prochain, pour en savoir plus sur cette nouveauté Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.