in ,

Face aux modèles sportifs européens, la Mullen Five RS débarque en Europe

Face aux modèles sportifs européens, la Mullen Five RS débarque en Europe

La Mullen FIVE RS débarque en Europe, et la supercar électrique américaine s’attaque premièrement à l’Autobahn !

Le monde de l’auto électrique de luxe bouge avec l’arrivée d’un nouvel outsider américain en Europe : la Mullen FIVE RS. Ce crossover sportif, jusqu’ici quasi inconnu du grand public européen, s’apprête à bousculer la hiérarchie sur le vieux continent. Sa première étape est l’Allemagne, terre sacrée de la performance automobile.

La Mullen FIVE RS ambitionne de conquérir l’Europe

Cette supercar électrique n’arrive pas en terrain conquis, mais elle compte frapper très fort. Son attaque commence avant tout par des chiffres bruts qui donnent le vertige. D’une part, la Mullen FIVE RS annonce une vitesse de pointe à plus de 322 km/h. D’autre part, elle abat le 0 à 100 km/h en moins de 2 s.

YouTube video

Sous le capot, on retrouve en outre une technologie de pointe avec une architecture 800 V. N’oublions pas sa transmission intégrale et sa boîte à deux rapports, qui est rare pour une électrique. Ajoutez à cela plus de 1 100 CV disponibles instantanément.

Le développement et les premiers examens de la Mullen FIVE RS ont eu lieu en Allemagne. Le but fût de vérifier sa conformité et sa performance sur les réseaux locaux. On note d’ailleurs des essais réussis sur ses batteries 800 V à Munich.

Face aux modèles sportifs européens, la Mullen Five RS débarque en Europe

En tout cas, cette voiture sportive vise directement les amateurs de sensations fortes. Mullen a fait en sorte que la production premium de la Mullen FIVE RS réponde aux attentes les plus élevées en Europe. Pour cela, elle s’est associée à Faissner Petermeier Fahrzeugtechnik AG, un acteur allemand reconnu.

Stratégie ambitieuse et lancement progressif

Après son lancement en Allemagne, la Mullen FIVE RS prendra la route d’autres pays de l’Union européenne. Ensuite, elle s’invitera aux Émirats arabes unis et en Afrique du Sud dès début 2026. La marque américaine veut ainsi se faire un nom sur des marchés réputés exigeants avant une éventuelle introduction aux États-Unis.

Pour l’instant, ils n’ont pas encore dévoilé le prix de la supercar de Mullen. Mais au vu des prestations annoncées, la Mullen FIVE RS devrait viser les sommets en Europe. Ce qui est certain, c’est que le segment des supercars électriques européennes compte désormais un nouveau challenger très sérieux. Il défie même les Porsche Taycan et autres Tesla Model S Plaid sur leur propre terrain !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *