in

[Comparatif] Meilleur sèche-cheveux : lequel choisir ? - novembre 2022

Un sèche-cheveux s’utilise autant pour sécher et pour soigner les cheveux. Il importe de bien choisir celui qui convient au type de cheveux tout en considérant le budget à allouer.

Le sèche-cheveux est un must si vous voulez donner du volume à vos cheveux. Seulement, il faut savoir bien choisir le meilleur afin que le coiffage soit au top. Voici justement notre sélection de meilleur sèche-cheveux selon vos préférences, tout en tenant compte de votre budget :

Sèche-cheveux Dyson Supersonic

sèche cheveux dyson supersonic

A la tête de notre liste, nous avons le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Ce modèle est de loin l’un des meilleurs appareils de la marque Dyson grâce à la technologie qu’il utilise. En effet, le moteur se trouve maintenant vers la poignée. En outre, sa légèreté conjuguée de sa robustesse sont ses principaux points forts.

Dotée d’une puissance de 1600 Watts, l’appareil fonctionne avec 3 réglages de chaleur et de vitesse. Il est surtout facile à manipuler avec son long cordon de presque 3 mètres. A part cela, il est livré avec 5 accessoires qui permettent de personnaliser son utilisation : 2 concentrateurs, un diffuseur,  un accessoire flyaway et une fixation d’air.

Par contre, le sèche-cheveux Dyson Supersonic n’est pas fait pour tous les budgets. Il semble que c’est le modèle le plus cher du marché. Cela est, d’après certains experts, dû à sa qualité totalement professionnelle. Consultez le test sur le produit pour plus d’informations.

amazon
579.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici en résumé les points positifs et les points négatifs de Dyson Supersonic :

Points positifs

  • A la fois puissant et léger
  • Offre un temps de séchage rapide
  • Cordon assez long pour faciliter son utilisation

Points négatifs

  • Prix élevé
  • Peut être difficile à contrôler

Remington Hydraluxe Pro EC9001

Pour les cheveux sensibles, il est plus prudent d’opter pour un sèche-cheveux dont la chaleur est assez suffisante pour le séchage sans les brûler. Le modèle Hydraluxe Pro EC9001 de Remington dispose d’un capteur ayant pour fonction de réguler la température du flux d’air. Ce qui permet d’accumuler la chaleur de manière modérée tout en assurant un séchage en moins de quatre minutes.

Toutefois, son design, en particulier son canon qui est plus large que d’habitude, le rend plus bruyant. Lorsqu’il est réglé à sa puissance maximale de 2200 Watts, ce sèche-cheveux émet un son de 82 db. Cela signifie qu’on entend comme le bruit d’un camion diesel.

Par ailleurs, le modèle est plus lourd et encombrant avec son gros canon. Son poids est estimé à 880g. De la sorte, son utilisation peut rapidement fatiguer les bras. En plus, Hydraluxe Pro ne possède que deux vitesses bien qu’il ait 3 réglages de température.

Voici ses principaux atouts et faiblesses :

Points positifs

  • Séchage rapide
  • Un long cordon qui assure la facilité d’utilisation

Points négatifs

  • Modèle plus lourd
  • Canon encombrant

Sèche-cheveux Babyliss Pro

Babyliss offre également l’un des meilleurs sèche-cheveux de notre sélection. Doué d’une vitesse de séchage ultra rapide, ce modèle bat les records, il termine son action en deux fois moins de temps. Cela est principalement dû à son flux d’air fort ainsi qu’à ses boutons et accessoires faciles à manipuler. Sa puissance maximale peut atteindre 2200 Watts.

Sa légèreté lui est un autre atout car évite de fatiguer les bras lors de son utilisation, mais pas que. Son design assure un confort à la main et facilite sa manipulation, notamment avec le long cordon de 2,650 m. En plus de cela, on peut aussi souligner l’absence de bruit, ce qui ajoute un point au confort d’utilisation.

Promo -21%
amazon
59.90 47.04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Toutefois, Babyliss Pro ne dispose que de deux réglages de vitesse. Ce qui limite un peu son champ d’action. Ce qui nous amène à citer quelques points essentiels sur ce modèle.

Points positifs

  • Léger et silencieux
  • Puissance du flux d’air
  • Séchage rapide avec bouton de tir cool

Points négatifs

  • Deux réglages de vitesse
  • Design moins attirant

Sèche-cheveux GHD Air

La marque GHD est plutôt connue par la robustesse et la solidité de ses appareils. Ce sèche-cheveux GHD Air le confirme. En plus, il se présente avec une certaine élégance bien que sa taille soit largement grande par rapport au Dyson Supersonic. Dans l’ensemble, celui-ci convient bien aux professionnels du fait qu’il dispose d’un long cordon de 2,7 m et d’une puissance de 2100 Watts.

En ce qui concerne le séchage, le sèche-cheveux GHD Air fonctionne avec rapidité et sans bruit. Ce n’est toutefois pas le plus rapide de notre sélection. Néanmoins, il apporte une touche de luxe et d’élégance à vos cheveux.

Cependant, sa grande taille représente un handicap majeur car on est loin du confort de la main en tenant ce grand canon. En outre, cette grande machine peut s’avérer encombrant.

amazon
139.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si on résume ses traits caractéristiques, on a les points suivants :

Points positifs

  • Robuste et élégant
  • Silencieux

Points négatifs

  • Encombrant
  • Relativement cher

Sèche-cheveux professionnel Panasonic Pro EH-NA66

Si vous avez les cheveux abîmés, celui-ci est le plus adapté à vos cheveux. En effet, le modèle EH-NA66 de la marque Panasonic est un sèche-cheveux professionnel doté d’une technologie nano-thermique. Ce qui signifie qu’il accumule 1000 fois plus d’humidité comparé à l’ion.

Cette capacité d’hydratation qu’il possède permet à Panasonic Pro EH-NA66 de garder les cheveux brillants mais aussi lisses. Il peut simplement sécher les cheveux ou les réparer, selon le réglage du niveau de température. Le niveau 2 offre un soin aux cheveux tout en les séchant.

Son principal défaut repose surtout sur son design. Il s’apparente au brushing traditionnel, avec une grande taille. De la sorte, son utilisation peut vite fatiguer le bras.

amazon
119.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La liste ci-après va nous renseigner un peu plus sur les atouts et faiblesses de Panasonic :

Les points positifs

  • Hydratant
  • Spécialement conçu pour les cheveux abîmés
  • Technologie Nano-thermique

Points négatifs

  • Design traditionnel
  • Plus lourd que d’autres modèles

Brosse sèche-cheveux Revlon

Celle-ci n’est pas une simple brosse, il s’agit d’un sèche-cheveux qui est plutôt efficace quand on veut gagner du temps. La brosse sèche-cheveux de Revlon lisse et sèche en même temps. C’est un modèle compact qui fusionne les deux pour un rendu plus satisfaisant.

Elle est facile à utiliser grâce à sa forme elliptique intuitive. En plus, vous l’utilisez comme une brosse traditionnelle car elle est plus légère et vos bras ne fatiguent pas aussi vite. Et même avec cette technologie, ce modèle offre un prix abordable.

Mais cette magnifique brosse présente aussi des handicaps. Elle peut entraîner la casse si on ne l’utilise pas avec précaution. En outre, elle peut atteindre une température élevée qui peut abîmer les tiges de vos cheveux. Ainsi, il est important de savoir régler sa température.

Promo -36%
amazon
69.99 44.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici ses avantages et inconvénients :

Points positifs

  • Gain de temps
  • Efficace même pour les cheveux bouclés
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Peut abîmer les cheveux à des températures élevées
  • Plutôt utile pour les cheveux peu mouillés

Sèche-cheveux MuseDiva

Ce sèche-cheveux est plus adapté aux cheveux épais et bouclés, mais il convient néanmoins à tous les types de cheveux. Livré avec un concentrateur et un diffuseur, celui-ci peut sécher les cheveux en cinq minutes sans entraîner les frisottis. Le bouton tir cool permet de baisser la température de l’air, afin d’éviter que les tiges de cheveux soient abîmées.

La technologie de conception de cet appareil le protège contre la surchauffe. Non seulement, il dispose d’un faible rayonnement, mais ce sèche-cheveux interrompt automatiquement l’alimentation en cas d’augmentation de la température de façon disproportionnée.

Par ailleurs, il fonctionne presque sans bruit. Son utilisation offre ainsi un moment de détente, même dans un salon professionnel. Sa taille épurée offre une certaine praticité. On peut l’utiliser pendant les déplacements. Il est toutefois plus cher par rapport à certains séchoirs du marché.

Les particularités de cet appareil se résument comme suit :

Points positifs

  • Spécial pour cheveux épais et bouclés
  • Fonctionne sans bruit
  • Protège contre la surchauffe
  • Pratique pour les voyages

Points négatifs

  • Ne convient pas à un usage professionnel

Sèche-cheveux : guide d’achat/FAQ

Voilà en ce qui concerne notre liste de meilleurs sèche-cheveux pour vous donner une idée sur votre prochain achat. Inutile de vous rappeler qu’il y a toutefois des critères que vous devez imposer avant de choisir le bon. Aussi, on va terminer ce comparatif par un guide d’achat.

Comment choisir son sèche-cheveux ?

En général, on doit choisir entre un sèche-cheveux céramique et ionique. Les deux sont tous efficaces, mais leur efficacité dépend de la qualité des cheveux. Si vous voulez que vos cheveux rebondissent, il est préférable d’opter pour le sèche-cheveux ionique. Par contre, un autre, en céramique, est plus approprié aux cheveux fins ou colorés. La céramique joue un rôle protecteur pour les tiges.

En outre, si vous avez les cheveux bouclés, il est plus convenable d’opter pour un sécheur avec un diffuseur. Cet accessoire garantit la répartition de l’air.

Comment utiliser un sèche-cheveux ?

Normalement, un tel appareil est livré avec un manuel d’utilisation, à part les accessoires habituels. Le fabricant devrait ainsi vous montrer comment utiliser tel ou tel sèche-cheveux. Néanmoins, il faut rappeler qu’une utilisation à outrance pourrait endommager la couche de cuticule. De la sorte, il est conseillé d’appliquer un spray coiffant qui assure la protection contre la chaleur avant de sécher vos cheveux.

L’utilisation d’un sèche-cheveux est-elle néfaste pour les cheveux ?

Pas vraiment ! En fait, cela dépend de la fréquence et des produits utilisés. Si on applique un spray avant le séchage, le risque d’abîmer les cheveux est moindre. Toutefois, il existe deux autres manières de sécher les cheveux, avec un tissu en coton (tee-shirt par exemple) ou à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.