in ,

Téléphone mobile avec ou sans forfait : Comparatif des meilleurs prix

Téléphone mobile

Lors d’un comparatif, le prix du téléphone portable constitue souvent un élément essentiel qui conditionne l’achat d’un mobile. Et sur cet argument du tarif, une évolution des lignes a été observée ces derniers temps.

Désormais, le téléphone portable fait partie des appareils indispensables au quotidien. De fait, cette tendance tient au fait que les internautes peuvent obtenir un smartphone pour moins de 200 euros. Or, avant tout achat, il convient de choisir le modèle qui satisfait les besoins essentiels de chacun. Découvrez ci-dessous les meilleurs prix des téléphones portables avec ou sans forfait.

Les téléphones portables haut de gamme

Apple iPhone 13 pro max : la référence pour les superlatifs à 1580 euros

L’iPhone 13 Pro Max résume ce qu’Apple a de mieux à offrir. Il s’agit d’un téléphone mobile équipé du plus grand nombre de technologies que la marque à la pomme met à disposition sur sa gamme. Bien qu’il présente le la même conception que celui de ces prédécesseurs, celui-ci gagne légèrement en épaisseur. Il peut accueillir ainsi une plus grande batterie.

Par ailleurs, l’iPhone 13 Pro Max utilise un panneau d’affichage de 120 Hz. En effet, Apple commence à adopter des taux de rafraîchissement plus élevés. De plus, cette fluidité procure un véritable confort aux utilisateurs. Certes, la progression en termes de puissance semble correcte, l’autonomie de 2 jours constitue cependant un élément bien plus intéressant. En fait, ce téléphone portable s’impose ainsi sans surprise dans ce comparatif le meilleur mobile du moment.

OPPO Find X3 Pro : le téléphone 5G à 1149 euros

Même si OPPO a été le plus souvent connue pour proposer des smartphones adaptés à de petits budgets, cette marque a publié un produit phare : l’OPPO Find X3 Pro. En fait, cette nouvelle gamme se présente dans ce comparatif de téléphone mobile comme un portable d’exception.

Compatible avec la 5G, le smartphone intègre une mémoire vive de 12 Go pour exécuter efficacement les applications. Doté d’un processeur puissant, Snapdragon 888, il s’agit de l’un des téléphones les plus puissants du moment. Pour autant, l’OPPO Find X3 Pro ne néglige pas ses autres caractéristiques notamment en offrant un capteur photo principal de 50 MP, et une capacité de recharge rapide.

Surfshark

Apple iPhone 13 Pro : le modèle haut de gamme d’Apple à 1138 euros

Pour obtenir un excellent téléphone portable compatible avec le réseau 5G, il ne faut pas chercher bien loin. Ce dernier peut en effet être exploité par un grand nombre de smartphones, à condition de disposer d’un forfait data mobile adéquat. À ce titre, l’iPhone 13 Pro dispose d’un SoC A15 Bionic qui supporte la 5G. En outre, il jouit d’un écran OLED de 6,1 pouces ainsi qu’un triple capteur photo.

Grâce à sa version de stockage de 128 Go, ce téléphone portable sera encore plus précieux pour télécharger et stocker du contenu sur appareil.

Les smartphones performants à moins de 800 euros

Les smartphones premium font rêver, cependant il arrive de ne pas pouvoir investir 1000 euros ou plus dans un portable. Du coup, la catégorie des produits à moins de 800 euros intervient.

Apple iPhone 13 mini à 796 euros

L’iPhone 13 mini reprend les qualités du modèle classique iPhone 13, mais dans une version plus réduite. À noter toutefois qu’il a gagné, comme toute la gamme, un peu plus d’épaisseur. Son atout majeur réside dans sa batterie. Celle-ci offre une autonomie satisfaisante de plus de 90 minutes par rapport à l’iPhone 12 mini.

Côté processeur, ce téléphone intègre le A15 Bionic qui reste un exemple de performance. L’iPhone 13 mini a aussi fait des progrès en termes de photographie. En effet, celui-ci profite des capteurs photo présents dans l’iPhone 12 Pro Max. D’ailleurs, la différence se voit clairement, surtout en ce qui concerne sa sensibilité à la lumière. Il en résulte donc un téléphone portable plus complet.

Samsung Galaxy S21 FE à 759 euros

Proposé à 759 euros, ce smartphone dispose d’un écran très performant. La dalle de type AMOLED offre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Cette caractéristique assure une fluidité remarquable en particulier pour naviguer et faire défiler les applications. Ce confort d’utilisation laisse penser qu’il sera impossible de revenir vers un appareil doté d’un écran 60 Hz.

Le Galaxy S21 FE dispose d’une batterie de 4 500 mAh capable de se charger rapidement avec un câble de 25 watts et sans-fil de 15 watts.

Les mobiles aux meilleurs rapports qualité/prix

Xiaomi Redmi Note 10 : le smartphone 5G de référence

Dans ce comparatif, Xiaomi a réussi à se hisser au rang des champions des smartphones économiques : le Redmi Note 10. Ce téléphone constitue l’un des mobiles 5G les plus économiques du secteur. Disponible pour moins de 300 euros, il a la capacité nécessaire pour accompagner les utilisateurs dans leurs activités habituelles. En effet, il bénéficie d’un affichage à 90 Hz, et profite d’un capteur central de 48 mégapixels ainsi qu’une batterie avec une capacité de 5000 mAh.

Vivo Y72 5G : le smartphone endurant à 269 euros

Le Vivo Y72 5G qui se démarque avant tout par son autonomie. Ce téléphone portable est en effet l’un des mobiles de ce comparatif les plus résistants à son prix. En fait, il peut tenir jusqu’à 2 jours sans brancher son chargeur. Vivo a misé sur un Dimensity 700 associé à 8 Go de RAM en plus de 128 Go de stockage. 

Les performances de ce SoC se révèlent plutôt correctes. L’appareil se distingue également par sa capacité multitâche. De fait, il gère aisément plusieurs onglets et permet l’utilisation prolongée de diverses applications simultanément.

Les smartphones les plus abordables du marché

Sur la toile, il existe une multitude de smartphones à 100 euros. Cependant, certains modèles sont à éviter alors que d’autres offrent un rendement haut de gamme. Découvrez dans cette sélection, les produits abordables, mais performants.

Xiaomi Redmi 9 A à 119 euros

Trouver un téléphone portable à partir de 100 euros est un véritable défi. En effet, les marques sont peu nombreuses à se lancer dans ce genre de challenges étant donné les nombreux compromis qu’elles doivent faire. Néanmoins, Xiaomi figure parmi les fabricants dans ce comparatif à avoir relevé un tel défi avec son Redmi 9A.

Accessible à seulement 119 euros, ce produit offre tout le nécessaire pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux. Il convient aux petits budgets cherchant à passer des appels ou encore à échanger des messages, sans oublier l’accès aux différents réseaux sociaux. Ce téléphone offre également un appareil photo de qualité. L’utilisateur peut également profiter pleinement de ses 2 jours d’autonomie.

Motorola Moto E7i Power à 109 euros

Motorola propose son Moto E7i Power à seulement 109 euros. Ce modèle met l’accent sur l’autonomie. En effet, il dispose d’une batterie de 5000 mAh pouvant tenir pendant 40 heures maximum

Ce téléphone portable est muni de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage, qui peuvent être étendus jusqu’à 1 To par microSD. Sa partie arrière accueille 2 capteurs de photos. Pour finir, le Moto E7i Power est un appareil certifié IP52 

Doro 7010 tarifé à 104 euros

Le Doro 7010 fait partie des portables adaptés aux personnes âgées. En effet, il est équipé d’un clavier ergonomique ainsi que d’un écran large. Cela garantit une excellente prise en main et permet de bénéficier d’une meilleure visibilité des informations.

Alcatel 1 : un smartphone compact pour seulement 59,90 euros

Pour un prix inférieur à 100 €, ce téléphone mobile surprend par sa coque dorsale qui diffère de celle proposée habituellement. En effet, l’Alcatel 1 dispose d’Android Oreo, le tout dernier système d’exploitation Android. De ce fait, il offre une grande fluidité de navigation ainsi que de belles performances graphiques. Avec son système d’exploitation, ce smartphone se montre peu gourmand en énergie et gagne en autonomie.

Notre comparateur

Fonctionnement 

Dans le but de faciliter le choix du futur téléphone portable, retrouvez ci-dessous un classement des meilleurs prix des téléphones portables avec ou sans forfait. Ce comparateur réunit les smartphones qui ont marqué les esprits ces derniers temps. Il est composé du téléphone le plus performant, de celui qui offre la meilleure qualité photographique, ou de celui qui représente le plus haut de gamme de sa marque. De plus, ce classement comprend plusieurs fourchettes de prix afin de choisir le modèle le plus adapté aux différents budgets.

Pour avoir de très bons résultats, il suffit d’utiliser les filtres puis de visiter les sites qui proposent les produits à acheter.

Le forfait choisir avec le téléphone portable

Il faut savoir que dans le cas du smartphone sans engagement, l’utilisateur peut choisir librement son forfait data mobile. En effet, ce type de formule permet de profiter d’un tarif plus avantageux. Pour ce faire, il suffit de jeter un œil sur le comparatif forfait mobile avec téléphone qui est destiné à guider les utilisateurs dans leur choix. En outre, les smartphones étant de plus en plus compatibles avec le réseau 5G, il se peut que ce soit le meilleur moment d’adopter un abonnement correspondant à cette technologie.

Le comparateur

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *