in ,

CES 2016 : Une version WebOS 3.0 pour les Smart TV LG

LG WebOS 3.0 Smart TV

LG dévoilera cette semaine lors du CES 2016, une nouvelle version de son système d’exploitation pour télévisions connectées, la WebOS 3.0.

LG, le constructeur coréen multiplie les annonces concernant les nouveautés qu’il présentera cette semaine durant le CES. On sait déjà que parmi ses nouveaux produits prévus, on retrouvera un aspirateur connecté et un écran pliable 18 pouces. Par ailleurs, Alors qu’il vient de dévoiler SmartThinQ hub, un appareil permettant la centralisation et le contrôle de tous ses appareils domestiques connectés, LG poursuit son ancrage dans l’univers de la maison connectée en annonçant parallèlement une nouvelle version de son système d’exploitation pour téléviseurs connectées, la WebOS 3.0, qui permet elle aussi, le contrôle de ses objets connectés. En effet, désormais, les Smart TV de LG offriront des fonctionnalités de gestion de la maison connectée. Ces fonctionnalités permettent de contrôler les appareils connectés présents au sein de sa maison.

LG WebOS 3.0 Smart TV

La Smart TV comme organe principal de la maison connectée

La plateforme du système d’exploitation WebOS de LG est reconnue comme l’une des plateformes de télévisions intelligentes les plus intuitives et les plus accessibles. Le constructeur coréen a souhaité mettre à profit ce potentiel pour développer tout un écosystème autour de la maison connectée.

pCloud Solde d'été 2022

Les télévisions connectées tournant sous WebOS 3.0 seront en mesure d’afficher le statut et les informations relatives à chaque appareil. De cette façon, Le téléviseur jouera le rôle d’interface entre l’utilisateur et ses objets connectés, où l’utilisateur peut depuis son téléviseur, à la fois changer de chaine, ajuster la luminosité de ses ampoules ou encore arrêter sa machine à laver. « Nous avons toujours considéré la télévision du salon comme le noyau central de la maison connectée. C’est pourquoi, nous avons conçu  la version WebOS 3.0  avec cette idée à l’esprit. » Annonce Sam Kim, le président et CEO de LG Electronics.

Des fonctionnalités « Magic »

Autres améliorations relatives à la nouvelle version de son système d’exploitation, l’intégration de trois nouvelles fonctionnalités destinées à moderniser et optimiser sa navigation. La Magic Zoom, permettra à l’utilisateur d’agrandir une partie de l’écran sans aucun impact sur la qualité d’image. La Magic Mobile Connection vise à faciliter et simplifier la connexion de ses appareils mobiles au téléviseur. Enfin, la Magic Remote s’améliore pour faciliter le contrôle de son décodeur.

LG intègre également dans sa nouvelle version le multi-view, qui permet de regarder deux chaines en même temps, ainsi qu’un dispositif qui s’appuie sur les habitudes de l’utilisateur pour lui proposer des programmes adaptés à ses envies.

LG WebOS 3.0 Smart TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.