in

CES 2016 : LG présente un écran pliable 18 pouces

ecran pliable lg

La branche dédiée aux écrans de LG, LG Display a dévoilé au CES 2016 un écran pliable de 18 pouces. Un prototype qui met l’eau à la bouche.

Oubliez les écrans incurvés, le futur c’est le pliable ! LG Display, filiale du groupe éponyme pour les écrans, dévoile au CES de Las Vegas un prototype d’écran pliable de 18 pouces. La société a montré une technologie similaire l’année dernière, mais a gardé des images derrière des portes closes. L’idée étant bien entendu d’équiper rapidement la plupart de nos produits de tous les jours : smartphones, téléviseurs, mais aussi montres. Car qui dit écran pliable dit aussi qui peut s’enrouler. Il n’est donc pas impossible que la marque décide bientôt de proposer plusieurs produits qui pourraient s’enrouler autour de nos poignets.

On parle des montres, mais il ne faut pas oublier que les smartphones pourraient être tout simplement révolutionnés. Alors que Samsung a récemment commercialisé le premier smartphone aux bords incurvés, LG pourrait profiter de sa technologie pour proposer un appareil double écran continue, ou plus fort encore, qui se range comme un rouleau. Une chose est sûre, les possibilités offertes par ce genre d’écrans sont quasiment infinies…

Concurrence autour de l’écran pliable au CES 2016

Pour autant, aussi impressionnante soit-elle, cette idée est loin, très loin d’être nouvelle. Pour preuve, Samsung, encore lui, avait dévoilé un prototype similaire au CES 2011, il y a donc près de cinq années de cela. Et pour preuve que le coréen est investi dans la tâche, il n’est pas impossible que le premier smartphone de la marque avec écran pliable soit dévoilé en 2016 avec une sortie programmée pour la fin d’année. Plus fort encore, il n’est pas impossible que ce fameux smartphone soit dévoilé dans les jours qui viennent.

smartphone écran pliabe

Et puis on parle de Samsung, mais bon nombre d’autres constructeurs qu’ils soient spécialisés dans le smartphone, la TV ou les wearables pourraient avoir bossé sur le sujet. En tout cas une chose est sûre, on va surveiller le sujet de très près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.