in

Faites vos courses depuis votre canapé grâce à Carrefour

Carrefour scanner connecté

Carrefour sort son premier scanner connecté « Pikit » pour simplifier les achats en ligne. Désormais, vous pourrez scanner vos produits directement chez vous. Une démarche qui avait déjà été entreprise par Auchan et Intermarché.

Faire ses courses en 5 minutes, en évitant les files d’attentes, les tentations d’achats, et le tout depuis chez soi. C’est ce que propose les drives depuis quelques années, partout en France. En quelques clics, votre liste de course est faite, ne reste plus qu’à aller récupérer vos sacs chez votre distributeur. Une habitude qui a déjà converti de nombreux consommateurs, désireux d’optimiser leur temps libre.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=SN6S7pMsp9U »]

Carrefour optimise l’expérience du Drive

Aujourd’hui, les grandes enseignes et notamment Carrefour veulent aller encore plus loin pour simplifier la vie de leurs clients, et ôter les barrières qui les séparent de la consommation. Dans les pas d’Hiku, un des tous premiers scanners de ce genre testé par la rédaction, le numéro un européen de la grande distribution veut permettre à ses clients de scanner directement leurs achats chez eux, comme à la caisse du magasin.

Une manette simple à utiliser

Pikit s’utilise exactement comme un scanner standard utilisé par les caissiers. Il suffit simplement de positionner son faisceaux lumineux à quelques centimètres du code-barres du produit. Une lumière verte accompagnée d’un « bip » aigu suit la lecture du code-barres si le produit a bien été scanné. En revanche, une lumière rouge et un « bip » grave signalent quand Pikit ne parvient pas à le lire.

Le scanner se connecte directement à l’application CarrefourDrive via wifi et place les produits scannés dans votre panier d’achat virtuel. Petit plus par rapport à une lectrice de code-barres standard, Pikit s’utilise aussi par reconnaissance vocale en dictant le nom du produit après avoir appuyé sur le bouton central pendant 1 à 3 secondes. L’achat est ensuite placé dans la rubrique « mémos » de la liste de courses en ligne.

Pikit

Une idée qui entre donc dans une démarche plus globale de simplification de l’accès à la consommation, incarnée par le développement de nouveaux services, tels que Chronodrive ou Amazon Fresh. Le premier est français et propose des livraisons de courses à domicile grâce à au scanner Hiku évoqué précédemment, et présent sur une soixantaine de points de ventes en France. Le second est pour sa part encore absent du marché français mais ne devrait pas tarder à se faire une place dans l’hexagone. Développé aux États-Unis, Amazon Fresh livre lui aussi les courses à domicile, mais permet surtout à ses utilisateurs de passer commande auprès des commerçants et restaurateurs particuliers, moyennant un abonnement.

Avec ce nouveau service, Carrefour souhaite permettre à ses clients de diviser par trois le temps passé à faire ses achats. Produit par la l’entreprise bretonne Eloane, Pikit sera très prochainement disponible à l’achat pour 2990, au même prix que la concurrence.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.