in ,

Un bras robotique qui permet de peindre avec ses yeux

peinture avec les yeux bras robotique suivi du regard london imperial college

Les artistes de demain n’auront peut-être plus besoin de se salir les mains. Des scientifiques de l’Imperial College de Londres ont conçu un système permettant de peindre grâce à un bras robotique, contrôlé par les yeux. 

Pour diriger le bras et guider le pinceau sur la toile, l’artiste va surtout devoir maîtriser l’art d’ajuster son regard et discipliner ses clignements d’yeux pour que ceux-ci se produisent au moment opportun. Afin que le bras puisse se déplacer au bon vouloir des mirettes du peintre, les scientifiques l’ont relié à un système de suivi du regard. On peut donc imaginer qu’il sera tout à fait possible, à terme, de peindre sa toile tranquillement tout en mangeant son bol de céréales ou son steak du midi.

Bien évidemment, ce projet va plus loin que le simple fait de pouvoir réaliser un tableau avec son regard. Encore à l’état brut, il devrait être suffisamment intuitif pour aider ses utilisateurs à faire plusieurs choses en même temps. Plus encore, ce système pourrait grandement faciliter la vie des personnes paralysées.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.