in

L’aspirateur Botvac Connected désormais contrôlable à la voix avec Alexa

botvac connected

Les aspirateurs automatiques font partie de notre vie depuis maintenant quelques années mais les modèles de qualité ne sont cependant pas légion. Quelques fabricants sortent néanmoins du lot, c’est le cas de Neato Robotics avec son premier aspirateur-robot Botvac Connected. Le fabricant américain ne s’endort pas sur ses lauriers et fait évoluer son produit régulièrement. Il vient d’annoncer que le Botvac Connected est maintenant compatible avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

Vous allez maintenant pouvoir ordonner l’assistant virtuel Alexa du groupe Amazon de nettoyer votre maison. Eh oui, l’aspirateur-robot Botvac Connected, fabriqué par Neato Robotics, est désormais compatible avec Alexa. Il devient d’ailleurs du coup le premier aspirateur connecté à obéir à l’assistant conçu par le géant du e-commerce. Le produit du fabricant californien avait déjà évolué en début d’année en recevant la possibilité d’être contrôlé depuis une montre intelligente Android ou Apple, il reçoit donc une nouvelle mise à jour majeure.

botvac connected

Botvac Connected compatible avec Alexa d’Amazon

Neato Robotics est une des entreprises leader dans le domaine des robots domestiques et compte bien le rester. Pour cela, la société a compris que l’innovation est primordiale et sait faire évoluer ses produits, les rendant de plus en plus intelligents et plus faciles à contrôler. Neato ajoute ainsi une fonctionnalité à son aspirateur-robot, Botvac Connected, en le rendant compatible avec Alexa et offre du même coup à ses utilisateurs une nouvelle façon de le contrôler, en utilisant la voix.

« La maison intelligente entre dans une nouvelle ère grâce à l’innovation de Neato et sa connexion à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Neato devient un acteur incontournable de la SmartLife™ : l’utilisation des dernières technologies pour rendre notre vie quotidienne plus facile nous projette ainsi plus largement vers la vie intelligente » indiquait ainsi le CEO de Neato, Giacomo Marini.

Piloter le Botvac Connected à la voix

Ainsi, les heureux propriétaires d’Amazon Echo ou Echo Dot vont pouvoir contrôler leur aspirateur-robot tout simplement par la voix. Il leur suffira de s’adresser à l’assistant d’Amazon en prononçant par exemple « Alexa, demande à Neato de commencer le nettoyage » ou encore « Alexa, demande à Neato de se mettre en pause » pour stopper le robot. Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, Il faudra bien sûr que l’assistant d’Amazon et l’aspirateur-robot soient reliés au même réseau WiFi.

botvac connected

Si pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est déployée que pour le modèle Botvac Connected, les autres aspirateurs de la marque devraient  également en bénéficier dans le futur. Il y a cependant un bémol pour nous français, les Amazon Echo et Echo Dot ne sont pas encore commercialisés en France, il va donc falloir encore patienter pour voir arriver cette fonctionnalité dans nos contrées.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.