in , , ,

Avec ce bracelet, votre montre connectée devient une caméra compétente !

C'est incroyable mais une startup israélienne a créé un bracelet montre connectée faisant office de caméra. Cet appareil peut quasiment transformer l'Apple Watch en un appareil photo capable de prendre de superbes clichés et d'enregistrer des vidéos et du son.

Cette invention est donc une excellente alternative à l'usage du smartphone. Mais voyons ce qu'il en est réellement.

Conception du bracelet montre connectée caméra Wristcam

L'évolution de la technologie vers la conception d'un bracelet montre connectée caméra s'est faite naturellement pour la startup israélienne qui l'a conçue. Cela a permis de créer le Wristcam qui est un dispositif permettant d'envoyer des messages audio et vidéo directement à un autre appareil connecté.

Il suffit qu'il soit équipé de l'application Protect, ainsi que les autres appareils avec qui il partage des données afin que les transferts via des services de messagerie se fassent. C'est un peu comme le fait d'utiliser WhatsApp ou les médias sociaux sans passer par l'intermédiaire d'un smartphone.

Ayant cherché à créer une plateforme vidéo facile à utiliser, l'entreprise a d'abord produit une application de diffusion en direct pour l'iPhone. Mais ils se sont vite rendu compte qu'elle n'offrait pas de caractéristiques uniques et attrayantes. C'est pourquoi, Protect est plus fiable.

Sinon, la Wristcam n'est pas officiellement affiliée à . Mais le géant américain a fourni à l'entreprise une puce de sécurité éciale à intégrer dans le bracelet. De cette manière, il peut directement se connecter correctement à un iPhone.

Une invention très pratique

Le bracelet montre connectée caméra Writstcam pourvu de l'application Protect a principalement pour mission d'essayer de prévenir les situations d'urgence. En l'utilisant, vous pouvez éviter de subir des dommages et des souffrances physiques ou mentales en enregistrant ce qui vous arrive. L'application fonctionne même sans la caméra, en transcrivant uniquement le son.

Puis, l'application Protect télécharge automatiquement la vidéo ou l'audio diffusés en direct sur le cloud afin de pouvoir les consulter ultérieurement. Une fois qu'une autre personne regarde le flux, elle peut entamer une communication vocale avec l'utilisateur initial par le biais de l'application.

Cette fonction a été mise à disposition gratuitement en Israël l'année dernière, à la suite de l'attaque terroriste massive du 7 octobre. Mais que ce soit dans ce pays ou aux États-Unis, Protect est conçu pour faciliter les appels des personnes souhaitant contacter les services de secours rapidement.

Fonctionnement du Wristcam

Le bracelet montre connectée caméra de Wristcam est un appareil qui comprend deux caméras. L'une est frontale et l'autre est à l'arrière. Cela permet aux utilisateurs de prendre des photos ou d'enregistrer de courts messages vidéo. Ils peuvent ensuite les envoyer directement à d'autres personnes à l'aide de l'application Protect. Sinon, ils peuvent les télécharger sur leur téléphone pour les partager d'une autre manière.

La caméra fonctionne surtout comme un dispositif de sécurité. Protect permet alors à l'utilisateur de diffuser automatiquement des images en direct s'il est dans une situation délicate. Et le porteur peut envoyer ces données à un maximum de trois personnes disposant de l'application. Ce qui forme un réseau sécurisé.

Ensuite, si la plupart des messages audio et vidéo sont conçus pour durer environ 20 secondes, l'application peut enregistrer plusieurs minutes d'affilée. La sangle peut également stocker un grand nombre de messages car elle dispose de 18 Go de mémoire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *