in ,

Xiaomi inonde le marché des voitures électriques : Tesla en perte de vitesse ?

Après les scooters électriques, se lance dans les voitures électriques, prêt à inonder le marché avec des VE haut de gamme !

Le fabricant chinois des smartphones, Xiaomi, se prépare à lancer sa prochaine voiture électrique, ciblant spécifiquement les consommateurs haut de gamme. Weibing Lu, président du groupe Xiaomi, a souligné que l'entreprise considère ce lancement comme une opportunité stratégique. Etant donné sa base d'utilisateurs haut de gamme en Chine, à peu près 20 millions d'utilisateurs de smartphones, la marque va sûrement faire une entrée fracassante.

La voiture électrique, nommée SU7, a été dévoilée en Chine fin décembre. Bien que son prix spécifique n'ait pas encore été annoncé, Xiaomi prévoit un lancement officiel « très bientôt ». Les livraisons sur le plan national devront donc débuter au deuxième trimestre de ce mois.

Comment Xiaomi se positionne-t-il face à la concurrence sur le marché des voitures électriques ?

Xiaomi, déjà un leader sur le marché des smartphones, se classe au troisième rang mondial en termes de livraisons, derrière et . La société a conquis environ 13 % du marché mondial et a expédié 146,4 millions de téléphones en 2023. Bien que Xiaomi soit généralement connue pour ses produits à des prix abordables, elle vise à pénétrer le segment haut de gamme avec sa voiture électrique.

Cependant, le géant chinois devra faire face à une concurrence féroce aussi bien en Chine qu'ailleurs. Parmi ses principaux concurrents, on note des géants des véhicules électriques tels que Porsche et . Ces derniers font surtout parler d'eux en début d'année avec la réduction drastique de leurs prix.

Afin de se sortir du lot, Xiaomi mise sur son écosystème qui met en avant les avancées technologiques. Dans ce sens, le géant chinois prévoit de déployer son nouveau système d'exploitation, l'HyperOS, non seulement pour ses appareils électroménagers mais aussi sa future voiture électrique. Xiaomi va également déployer sa stratégie de « premiumisation » tout comme pour ses smartphones et ses trottinettes électriques afin de percer sur ce nouveau marché.

En outre, Xiaomi envisage de dépenser des milliards de dollars dans l'écosystème de sa voiture électrique. Cela lui permettrait de survivre dans un secteur qui deviendra encore plus compétitif à l'avenir. Weibing Lu a également évoqué la possibilité de construire ses propres usines et de fabriquer les composants clés en interne après le lancement de la première voiture électrique.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *