in ,

Volkswagen a construit une nouvelle voiture électrique pour battre un record du monde

Volkswagen veut participer au célèbre événement automobile Pikes Peak en 2018, une course dans les montagnes Rocheuses du Colorado. Pour l’occasion, la marque allemande à décider de créer un prototype de voiture spécialement conçu pour la compétition et des aveux d’un membre du conseil d’administration de Volkswagen, pour battre un record du monde.

Alors que les constructeurs automobiles se livrent à une course effrénée à la confection de voitures autonomesVolkswagen a décidé de créer un prototype de véhicule très particulier pour remporter une vraie course de voiture. En vue de la prochaine édition du Pikes Peak, une course de voiture américaine, la firme allemande à construit le prototype secret d’une voiture électrique capable de battre tous les records de vitesse. D’après The Verge, la marque en profitera pour affirmer sa position aux États-Unis concernant le marché des voitures électriques.

Volkswagen a créé un vrai bolide électrique

Arborant un style très sportif avec un moteur électrique, nous n’avons que peu d’informations concernant les détails techniques de la voiture.  le véhicule a une forme très minimaliste avec un aileron de vitesse disposé à l’arrière et possède toutes les caractéristiques des véhicules de course. Volkswagen espère rafler la première position et battre ainsi un nouveau record du monde en participant à cette évènement.

« La montée de Pikes Peak fait partie des courses automobiles les plus réputées au monde », a déclaré jeudi le Dr Frank Welsch, membre du conseil d’administration de VW chargé du développement, dans un communiqué de presse. « C’est un énorme défi qui  prouvera la puissance des technologies à venir. »

30 ans après Volkswagen est de retour au Pikes Peak

Volkswagen n’est pas un habitué de la célèbre course automobile Pikes Peak au Colorado. Depuis 1987 la marque allemande ne participait plus à l’évènement suite au désastre de l’édition de 1987. La tentative s’était soldée par un abandon suite aux problèmes techniques de la voiture,  une Golf bimoteur, à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *