in ,

Volkswagen investit massivement dans les voitures connectées

Volkswagen voiture connectée investissements

Le constructeur automobile allemand, Volkswagen, va investir 3.5 milliards d’euros sur les 7 prochaines années pour proposer des véhicules encore plus connectés à ses clients.

Nous sommes de plus en plus connectés… Difficile de se séparer de son smartphone ou de son ordinateur, même lorsque nous montons à bord d’une voiture. Les véhicules deviennent eux aussi plus connectés en proposant chaque fois un peu plus d’informations au conducteur comme par exemple la navigation, du divertissement et des informations. Afin de mieux coordonner les deux et proposer des véhicules entièrement connectés à ses clients, Volkswagen va investir massivement dans cette technologie dans les 7 prochaines années avec de nouvelles améliorations qui devraient apparaitre dès 2021.

Volkswagen voiture connectée

Des voitures Volkswagen connectées dès 2021

Le constructeur allemand a décidé d’allouer une enveloppe de 3.5 milliards d’euros étalés jusqu’en 2025 pour connecter ses nouveaux modèles de véhicules et aller bien plus loin que ce que propose déjà son application App-Connect. L’idée est de proposer, à chaque utilisateur, de personnaliser son monde digital selon ses besoins. Le modèle de voiture sera bien évidemment pris en compte mais aussi tout ce qui concerne la navigation les services de mobilité et de divertissement. Volkswagen compte aussi s’appuyer sur le Cloud pour la sauvegarde et le partage d’informations et développer son propre système d’exploitation.

Le constructeur allemand souhaite aussi mettre en place un service d’auto-partage. Cette solution devrait apparaitre comme projet pilote dès 2019 en Allemagne puis se démocratiser avec les modèles électriques à partir de 2021. Les concessionnaires ne seront pas non plus oubliés puisque les voitures seront non seulement connectées avec leur propriétaire mais aussi avec le réseau de la marque. Volkswagen espère générer, à moyen terme, plusieurs milliards d’euros de bénéfice grâce aux voitures connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *