in

Volkswagen : Premières images de leur petite voiture électrique pas chère

Voici à quoi ressemble la voiture électrique pas chère signée Volkswagen, la voiture écolo dédiée à tous les budgets !

Vous souhaitez rouler écolo sans que cela ne vous coûte un bras et une jambe ? Volkswagen a pensé à vous avec sa nouvelle voiture électrique pas chère ! Le constructeur propose une voiture d’entrée de gamme inférieure à l’ID.2 et pour ce qui est de la taille, elle ressemblera à celle d’une Polo.

Selon Kai Grunitz, responsable du développement technique de la firme « Volkswagen travaillerait sur une version plus petite de l’ID » à prix abordable. C’est donc une bonne nouvelle pour les petits budgets, mais à quoi ressemblerait cette voiture électrique pas chère de chez Volkswagen ?

La première voiture électrique pas chère sur le marché ?

Jusqu’à présent, les voitures électriques se sont avérées considérablement plus chères que leurs équivalents à moteur à essence. Cette différence de prix énorme s’explique certainement au niveau des batteries. C’est la raison pour laquelle les grands constructeurs ont délaissés les petites voitures qui ne génèrent qu’une faible marge bénéficiaire.

Contrairement aux autres, Volkswagen voit les choses en grand en matière de voiture électrique pas chère. En effet, la firme affirme avoir trouvé la solution qui permettrait de réduire le prix de la batterie alimentant ses nouvelles voitures électriques. En même temps, cela aura un impact significatif au niveau du prix de ces véhicules.

Un appel au partenariat pour la création des voitures électriques abordables

La décision de Volkswagen de construire une voiture électrique pas chère est très louable. Cependant, la question que tout le monde se pose c’est comment la firme mettra son plan à exécution ? Selon toujours les explications du responsable du développement technique de chez VK, obtenir un véhicule entièrement électrique et abordable reste un grand défi.

C’est pour cette raison que la firme a lancé des appels auprès d’autres partenaires qui viendront l’épauler. Toutefois, Kai Grunitz n’a pas confirmé les rumeurs d’un rapprochement avec Stellantis. Volkswagen a également tenu à affirmer que leur voiture électrique doit rester rentable bien qu’elle doit être abordable.

Toutefois, pour Volkswagen, proposer une voiture électrique pas chère relève un véritable défi. Le constructeur désire proposer des véhicules écolos d’entrée de gamme, répondant aux besoins de tous. Le mot d’ordre c’est de vous proposer votre première voiture électrique à prix doux !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *