in

Top 5 des lieux de vacances connectés

Les Cures Marines Trouville

A quelques jours du départ en vacances des premiers juilletistes, la rédaction vous propose une sélection de cinq lieux pour des vacances connectées incontournables. Entre détente et high tech, vous allez vivre des vacances d’un nouveau genre.

Nomad Hotel – Le Havre

Ouvert il y a seulement un peu plus d’un an, le Nomad Hotel est un compromis intelligent entre high tech et démarche écolo. Ce qui peut paraître contradictoire au premier abord. Les patrons du Nomad ont conçu ce lieu cosy et charmant avec deux objectifs. D’une part, sensibiliser leurs clients aux problèmes environnementaux en les rendant éco-responsables. Vous pouvez considérablement alléger votre facture en vous passant de la climatisation, en économisant l’eau ou en ne changeant pas vos serviettes tous les jours. Mais il ne s’agit pas ici d’une démarche « décroissante » où la consommation serait le grand ennemi. Le Nomad est un véritable hôtel connecté qui a les deux pieds dans le 21ème siècle.

Le Nomad Hotel
Le Nomad Hotel

Le lieu bénéficie d’une hyperconnectivité poussée avec une connexion wifi survitaminée disponible dans toutes les chambres et dans l’ensemble des parties communes. Des ports USB sont intégrés aux murs, afin que vous puissiez brancher vos appareils facilement. De plus, un « centre d’affaires » met à disposition des clients du Nomad un arsenal d’ordinateurs et d’imprimantes en libre service pour ceux et celles qui auraient oublié les leurs à la maison.

Le vidéoprojecteur disponible dans chaque chambre du Nomad Hotel
Le vidéoprojecteur disponible dans chaque chambre du Nomad Hotel

Cerise sur le gâteau, des tablettes tactiles couplées à des applications domotiques vous offrent la possibilité de piloter à distance les équipements de votre chambre, volets rouants, éclairage, climatisation… Vous pourrez même regarder des films en grand en connectant votre ordinateur au vidéoprojecteur auquel chaque client a droit.

Nomad Hotel – 5 rue Magellan – 76600 Le Havre

Ruby Sofie Hotel – Vienne

Ambiance arty et rétro pour cet hôtel niché au coeur de Vienne. Si le Ruby ressemble à une parfaite carte postale Trip Advisor pour touriste globe-trotter et chic à la recherche d’un lieu de vacances raffiné et dans l’air du temps, il est pourtant bien plus qu’un hôtel de plus à inscrire sur la carte géographique de la boboïtude.

Le Ruby Sofie Hotel
Le Ruby Sofie Hotel

Avec un check-in via un écran d’accueil tactile situé dans le lobby et disponible 24h/24 pour les vacanciers qui souhaitent prendre possession de leur réservation à toute heure, des tablettes à disposition dans toutes les chambres et même un guide touristique dernier cri de Vienne en version digitale, le Ruby fait rimer à la perfection art de vivre et high tech. Et si vous aimez la musique, cet hôtel est définitivement fait pour vous. En effet, le Ruby met à la disposition des clients qui en font la demande, des guitares électriques et des enceintes Marshall. Difficile d’être plus « branché » !

Ruby Sofie Hotel – Maxergasse 17 – 1030 Vienna

Hôtel Costes – Paris

En 2014, l’Hôtel Costes avait été classé comme l’établissement ayant la Wifi la plus rapide de Paris. Et c’est toujours le cas en 2016. Ce magnifique écrin de luxe et d’art de vivre, fondé par les frères Jean-Louis et Gilbert Costes en 1995, méritait pour ce simple fait de figurer dans notre top.

La piscine de l'Hôtel Costes
La piscine de l’Hôtel Costes

Avec une connexion plus rapide que les palaces concurrents que sont le Bristol et le Prince de Galles, c’est le 5 étoiles le mieux pourvu de la capitale pour surfer sur internet : 49 bornes ont été nécessaires pour couvrir les 5000 mètres carrés du lieu et beaucoup de problèmes techniques ont du être contournés à l’époque de l’installation du réseau. Pourvu de murs très épais, l’Hôtel ne présentait pas en effet au départ une conformité idéale pour que le web puisse y être installé facilement et des équipements anciens ont même du être délocalisés ou remplacés. La gestion centralisée Meraki permet de gérer rapidement la moindre défaillance et offre aux administrateurs une vision globale de l’état du réseau en continu. La connectivié de ce palace 2.0 est en béton armé avec une fibre principale dédiée à 1 Gbps symétrique ainsi qu’une fibre additionnelle de 500 Mbps et une connexion de secours en 100 Mbps. Avec une Wifi totalement gratuite, accessible facilement et en permanence, sans aucun blocage de ports ou de sites, à laquelle 10 000 appareils se connectent tous les mois, le Costes fait indéniablement figure d’exemple et malheureusement d’exception.

Hôtel Costes – 239/241 rue Saint-Honoré – 75001 Paris

Cures Marines Trouville

Avec un cadre digne des palaces nés au 19ème siècle sur les côtes Normandes, mélange aujourd’hui de raffinement et de nostalgie, les Cures Marines jouent la carte de la modernité et s’adaptent au 21ème siècle en proposant à leurs clients encore plus de bien être et de confort grâce à une cure connectée.

Les Cures Marines Trouville
Les Cures Marines Trouville

Dans cet endroit d’un autre temps, rénové et repensé pour en faire un écrin luxueux et zen, vous pourrez ainsi mélanger les avantages d’une thalassothérapie de grande qualité à un programme de remise en forme 100% sur mesure délivré par UPulse Health. Véritable coach électronique portatif, UPulse vous délivrera un bilan santé et forme complet. L’appareil captera ensuite vos données biologiques, informations sur vos mouvements, votre rythme cardiaque et vos progrès lors des séances d’exercice, afin de vous permettre d’affiner votre programme et de le rendre plus efficace. Tout a été conçu pour que le curiste soit projeté dans un univers de zénitude, où son seul bien être devient sa préoccupation principale. Un endroit magnifique qui a su devenir moderne et prendre le risque de se connecter au présent.

Cures Marines de Trouville – Boulevard de la Cahotte – 14360 Trouville­

Thalasso Blanco – Hendaye

Le complexe de Spa et de remise en formé fondé par Serge Blanco se met à l’heure des bracelets connectés grâce à un partenariat exclusif avec Orange. Situé sur le front de mer à quelques mètres de la plage, Thalasso Blanco proposera dès le 1er juillet une cure connectée qui, via les données biologiques enregistrées par le bracelet, permettra à un coach sportif et à une diététicienne aux petits soins pour les curistes d’optimiser les programmes de remise en forme. Une immersion intelligente de la technologie dans l’écosystème dédié à la santé et au bien-être que propose le complexe depuis plusieurs années déjà.

La piscine du complexe de remise en forme Thalasso Blanco
La piscine du complexe de remise en forme Thalasso Blanco

Vous aurez la possibilité de faire du water-bike dans un bassin d’eau de mer, du paddle à rames dans la piscine, du tapis roulant ou de la musculation dans la salle de gym. Et de profiter également des douceurs du Spa. Bien être et forme physique en mode 2.0 ! Quant on sait qu’en plus les chambres, spacieuses et au top du confort, donnent sur l’océan et que les deux restaurants maison proposent une carte raffinée et gastronomique pour un prix qui est loin d’être excessif, on prend la mesure de la souffrance intense que les curistes doivent ressentir au moment de quitter les lieux pour revenir à un mode de vie plus « urbain ». Une destination idéale pour des vacances connectées.

Thalasso Blanco – 125 boulevard de la Mer – 64700 Hendaye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.