in

Uber investit en France dans un centre de recherche pour ses taxis volants

Uber á Paris taxis volants

ATCP (Advanced Technologies Center of Paris), le futur centre de recherches d’Uber sur les taxis volant va s’installer dans la capitale française. Une vraie bonne nouvelle.

Les taxis volants c’est le futur. Beaucoup d’entreprises en sont désormais convaincues. Uber en fait partie et veut développer son programme Uber Elevate à Paris. A la clé, un investissement de 20 millions d’euros sur cinq ans dans la capitale.

Uber centre de recherche Paris pour les taxis volants

Centre de recherche Uber à Paris : des taxis à décollage et atterrissage vertical

Uber Elevate va donc prendre ses quartiers à Paris. Il s’agit d’un projet lancé en 2016 pour réussir à développer des véhicules électriques capables d’atterrir et de décoller à la verticale. Cependant, l’équipe basée à Paris aura un travail plus large. Il s’agira aussi de gérer l’espace aérien,  l’autonomie, la communication, le système de recharge… Ce sera le premier centre de recherche et de développement d’Uber situé en dehors de l’Amérique du Nord. Un partenariat a aussi été noué avec l’école Polytechnique. Le choix de la France s’est fait en raison des écoles d’ingénieur et de son rôle dans l’aviation.

Interrogé dans les Echos Dara Khosrowshahi, le patron d’Uber, en dit un peu plus. « Le projet Elevate consiste à ajouter une troisième dimension au transport de masse pour des distances plus longues à l’intérieur des ‘super-cities’. Je vois les premières applications commerciales se développer autour de 2025 et au-delà. Le but d’Uber n’est pas de proposer des trajets à 300 ou 400 euros, nous visons un marché pour tout le monde ». Autant dire que ce n’est tout de même pas tout à fait pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *