in

Top 5 des meilleurs objets connectés dédiés aux réseaux sociaux

top objets connectés réseaux sociaux

Il existe de nombreux objets connectés dédiés aux réseaux sociaux les plus populaires tels que Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat. Découvrez notre sélection des plus intéressants.

Les objets connectés et les réseaux sociaux : deux innovations qui ont conquis le grand public presque simultanément au début des années 2010, et qui auront fortement marqué cette décennie. Toutes deux reposent sur internet, et ont aussi pour point commun d’encourager au partage. Qu’il s’agisse des photos de vos voyages sur Facebook ou des performances sportives capturées par votre bracelet Fitbit, les wearables et les réseaux favorisent l’échange.

Il existe d’ailleurs de nombreux objets connectés directement dédiés aux réseaux sociaux. Associés à un logiciel de planification de contenus Instagram comme Combin, ces objets connectés seront des compagnons indispensables pour surveiller votre visibilité sur les réseaux sociaux. Découvrez notre sélection des meilleurs objets connectés pour les plateformes les plus populaires telles que Facebook, Instagram et Snapchat.

La caméra Luster pour imprimer les photos Instagram lors d’événements

Concerts, matchs de foot, mariages… les événements sont toujours une excellente occasion de prendre des photos pour les réseaux. La bonne idée de Luster, c’est de permettre de les imprimer instantanément.

L’imprimante « Hashtag Printer » est pensée pour être déployée lors d’événements en tout genre. Dès qu’un invité poste une photo sur Instagram avec le hashtag choisi par l’organisateur, elle est imprimée automatiquement. Une bonne façon de marquer les convives, en leur offrant un souvenir personnalisé à partager avec leurs proches. De plus, vous pourrez trouver votre audience Instagram en recherchant les photos postées avec le hashtag !

La Buddy Cup de Budweiser

De nos jours, les rencontres en soirée se terminent souvent par un ajout sur Facebook. Pour simplifier le processus, Budweiser a créé la Buddy Cup : un verre équipé d’une puce RFID.

Cette puce, placée dans le socle, est associée au compte Facebook de l’utilisateur. Si deux personnes dotées d’une Buddy Cup trinquent ensemble, elles s’ajoutent automatiquement sur Facebook.

Les lunettes Snapchat Spectacles

Avec ses lunettes Spectacles, Snap permet aux fans de Snapchat de créer des « stories » en toute simplicité. Ces lunettes de soleil sont équipées d’une caméra, permettant de filmer des vidéos de 10 secondes sans même avoir à sortir votre smartphone.

Il vous suffit ensuite de les transférer sur le réseau social via la connectivité Bluetooth. La troisième génération de Spectacles, lancées en août 2019, est même équipée de deux caméras pour vous permettre de filmer en 3D…

Le Compteur de Likes de Smiirl

Quoi de plus agréable que de recevoir des « Likes » ? Conçu par l’entreprise française Smiirl, le Compteur de Likes de Smiirl compte les Likes reçus par votre page Facebook ou Instagram en temps réel.

Il est possible de l’utiliser pour flatter votre ego, mais ce n’est pas son but premier. Ce gadget se destine aux commerces, boutiques et autres restaurants qui souhaitent afficher leur nombre de likes en temps réel pour inciter les clients à faire tourner le compteur. Ce compteur peut même vous permettre de vérifier l’impact des Stories Instagram que vous planifiez.

La balance connectée Body+ de Withings

La balance connectée Body+ de Withings vous propose de trouver la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs minceur via les réseaux sociaux. Les données collectées par cette balance intelligente sont synchronisées sur votre smartphone ou votre tablette, et il est ensuite possible de les partager sur Twitter ou Facebook.

Ainsi, vos proches pourront suivre vos progrès jour après jour et vous encourager. Idéal pour trouver la force de continuer vos efforts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.