in ,

Thales prend son envol avec ses écrans connectés

thales vol

La très connue et reconnue mondialement firme aéronautique française Thales s’est préoccupé du divertissement des passagers des longs vols et a mis au point un prototype d’écran tactile de plus de 21 pouces. 

thales vol 2

Thales lance l’écran tactile qui vous distraira à des centaines de kilomètres du sol

Cela est bien connu, les trajets en avion sont souvent ennuyeux malgré l’incroyable beauté de la vue qu’offre ce moyen de transport. Thales a donc voulu plancher sur la question. Ce projet nommé « Digital Sky » a été dévoilé à Hambourg en Allemagne en début de semaine.

Ainsi, vous pourrez regarder des films, la TV, trouver des radios ou des web radios et avoir un accès et une connexion WiFi rapide et efficace. Vous pourrez aussi faire des activités comme des jeux, des magazines numériques, ou même accéder à votre position dans les airs ou aux conditions météorologiques. Une révolution sur un écran de 21,3 pouces positionné à l’arrière de chaque siège afin de profiter à chaque voyageur.

écran thales 1

Certes, l’orientation de l’écran LCD n’est pas idéale car elle tire légèrement vers le bas, mais grâce à sa taille il fera profiter pleinement d’une expérience immersive. Ceci n’est qu’à l’état de prototype pour l’instant, mais on observe déjà une nette amélioration du divertissement des passagers comme dans des compagnies aériennes telles que Lufthansa, ou d’autres compagnies moins connues qui proposent des tablettes individuelles, des contenus vidéos de films ou séries en streaming et des connexions WiFI.

Malheureusement, les moyens de nous divertir pendant les longues heures de vols empiètent légèrement sur l’espace prévu pour les jambes. Vous pourrez donc passer du bon temps, dans une position moins confortable, mais que voulez vous, il faut choisir !

écran thales 2

La démocratisation des vols connectés permettant plus de distraction est en marche mais ne soyons ni trop gourmands ni trop pressés, même si Thales commence déjà à évoquer ce genre de vol connecté, cela risque de mettre encore un peu de temps à se mettre en place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.